Creer menu sur PC

Fermé
Stefane0777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 17:45
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 16 nov. 2014 à 19:30
Bonjour, j'aimerais savoir si un programme pourrait m'aider a résoudre mon problème

Je m'explique.. j'ai plusieurs film sur mon PC et j'aimerais que mes fille puissent choisir leur film seulement en cliquant sur la photo de leur film... un peu comme un menu pour DVD

Qu'elles puissent voir la photo du film ( ex: Barbie Pony ) et qu'elles cliquent dessus et que par la suite le film s'ouvre avec mon application Slash Pro.

Je veux quelques choses qui frappe fort.. car elles sont tres jeunes

Merci de votre aide

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
16 nov. 2014 à 19:30
Bonjour,

Pour cela, il te faut créer un format de disque DVD-Vidéo ou Blu-ray.

En gratuit pour le DVD-Vidéo, tu as DVDStyler qui te permet de personnaliser le menu en mettant par exemple des images pour les chapitres, chaque chapitre correspondant à une vidéo.
La limite est la taille cependant qui est de 9 Go environ (un peu moins) car en théorie c'est fait pour pouvoir être graver sur un DVD ou DVD DL.
AVStoDVD fait en gros la même chose mais il est en anglais et il en existe d'autres...

Pour le Blu-ray, il y a peu de programme gratuit mais essaie peut-être avec multiAVCHD par exemple. J'en connaissais un autre je crois mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom :\

Sur Windows 7, tu as également Création DVD de Windows pour le DVD-Vidéo mais la gravure et obligoire donc utiliser un DVD RW puis faire une Image ISO si nécessaire, ou pour le Blu-ray/DVD-Vidéo Freemake Video Converter mais dans ces deux cas les menus sont imposés. Il sont plus sympa pour le premier et vraiment minimaliste avec le deuxième.

D'autres méthodes et/ou logiciels peuvent très certainement exister...

Après le mieux serait surement de créer une Image ISO que tu associeras à ton lecteur Slash Pro, si j'ai bien compris, pour que tes enfants en double cliquant sur l'image puisse lancer le programme et choisir leur film.
Le plus simple est sans doute le DVD-Vidéo mais comme tu ne peux mettre que 2 ou 3 films par capacité d'un DVD simple, tu encoures le risque de devoir faire plusieurs Image disque.

Enfin, il existe certainement une autre technique, passer par un programme à l'instar de Quick Menu Builder (c'est un vieux logiciel peut-être obsolète) c'est à dire faire menu exécutable (en gros tu as une image avec différents boutons et quand tu appuies sur un bouton cela lance le fichier lié) mais comme je ne connais pas du tout, je ne pourrais pas t'aider à ce sujet.

Cordialement
0