Option de formattage des périphériques sur Windows 7
Papoux123
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir quand on veut formater un périphérique avec Windows 7 et qu'on ne sélectionne pas l'onglet "formatage rapide", comment est formaté un disque dur externe ?? Est-ce un formatage avec une seule passe ou avec plusieurs passe ?
Je veux vendre un disque dur externe que j'ai formaté mais je veux être certain qu'aucunes informations ne peut être récupérée. Sinon dois-je utiliser un logiciel comme "eraser" ?
Merci pour vos conseils.
Papoux123
J'aimerai savoir quand on veut formater un périphérique avec Windows 7 et qu'on ne sélectionne pas l'onglet "formatage rapide", comment est formaté un disque dur externe ?? Est-ce un formatage avec une seule passe ou avec plusieurs passe ?
Je veux vendre un disque dur externe que j'ai formaté mais je veux être certain qu'aucunes informations ne peut être récupérée. Sinon dois-je utiliser un logiciel comme "eraser" ?
Merci pour vos conseils.
Papoux123
A voir également:
- Option de formattage des périphériques sur Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Salut,
un formatage simple ne suffira pas même si tu en fais plusieurs la suite
Le formatage n'efface pas les données, il se contente d'effacer partiellement la table d'allocation des fichiers
si tu veux un effacement efficace il faut un logiciel capable de faire plusieurs passes et d'écrire sur la surface du disque. Il y a déjà 2 ans, l'armée française disposait de matériel capable de récupérer les données d'un disque dur après plusieurs formatage. Le seul moyen réellement efficace pour ne plus rien récupérer c'est de filer un bon coup de masse sur le disque....
un formatage simple ne suffira pas même si tu en fais plusieurs la suite
Le formatage n'efface pas les données, il se contente d'effacer partiellement la table d'allocation des fichiers
si tu veux un effacement efficace il faut un logiciel capable de faire plusieurs passes et d'écrire sur la surface du disque. Il y a déjà 2 ans, l'armée française disposait de matériel capable de récupérer les données d'un disque dur après plusieurs formatage. Le seul moyen réellement efficace pour ne plus rien récupérer c'est de filer un bon coup de masse sur le disque....
Salut,
Une seule passe.
Autrement dit, fais le plusieurs fois...
Tu peux aussi utiliser Kill Disk Suite Free
Lui aussi, la version gratuite ne fait qu'une seule passe.
Une seule passe.
Autrement dit, fais le plusieurs fois...
Tu peux aussi utiliser Kill Disk Suite Free
Lui aussi, la version gratuite ne fait qu'une seule passe.
Merci pour ta réponse rapide. Les logiciels de récupération que l'on retouves ici et la ne doivent certainement pas être capable de récupérer les données comme ceux utilisés par les services policiers j'imagine. Alors combien de passe devrai-je faire pour les logiciels utilisés généralement ? C'est un disque de deux tetra, c'est pas mal long pour une seule passe :)
Papoux123
Papoux123
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aussi essayer la version d'évaluation (temps limité) de Cyberscrub Privacy Suite
Il offre différents algorithmes avec plusieurs passes.
Clic sur Download Here
http://www.cyberscrub.com/downloads/download-products/?product=pspro&email=
Mais il ajoute des autoruns au démarrage du PC, a désactiver avec msconfig.
Il offre différents algorithmes avec plusieurs passes.
Clic sur Download Here
http://www.cyberscrub.com/downloads/download-products/?product=pspro&email=
Mais il ajoute des autoruns au démarrage du PC, a désactiver avec msconfig.
Parfait merci beaucoup.
J'ai fait trois passes. Je vais essayer Récuva pour voir.
Merci encore
Papoux123
J'ai fait trois passes. Je vais essayer Récuva pour voir.
Merci encore
Papoux123
il y a en Picardie, un ferrailleur qui reçoit les anciens matériels informatique en provenance de l'armée.... il n'y a jamais les configurations complètes, les écrans sont massacrés coup de masse afin qu'on ne puisse pas lire les images incrustées, les disque durs sont toujours retirés et écrasés au rouleau compresseur....