Avoir une seule partition en mode recovery
Fermé
hoyohoyo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
16 nov. 2014 à 00:19
chome38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 20:23
chome38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 20:23
A voir également:
- Avoir une seule partition en mode recovery
- Recovery mode - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 16/11/2014 à 10:41
Modifié par tonton sebastien le 16/11/2014 à 10:41
Salut
c'est pas avec certains ordinateurs,c'est la norme maintenant,pu de sticker,pu de clé "visible"!
si tu ne connais pas le partitionnement,touches a rien,tu a des partitions cachées que tu va supprimer si tu touche a ton DD!
fait ça pour commencer,si tu plante ton système ,tu pourra réinstaller !
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/
tout est expliquer sur ce tuto Asus!
je t'explique grosso-modo ma façon de faire avec mon Asus sous W8.1 update!
Déballe,formatage,réinstallation du système avec L'ISO W8 ,pas besoin de clé,l'installateur la trouve tout seul!
Tu peux même réinstaller W8.1 directement sans repasser par W8,dans mon cas,se qui évite de se taper les maj et de passer par le store!
J'aime pas le partitionnement constructeur,c'est du n'importe quoi?
372Go pour une partition systeme,c'est du n'importe nayak ,bref.
Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
c'est pas avec certains ordinateurs,c'est la norme maintenant,pu de sticker,pu de clé "visible"!
si tu ne connais pas le partitionnement,touches a rien,tu a des partitions cachées que tu va supprimer si tu touche a ton DD!
fait ça pour commencer,si tu plante ton système ,tu pourra réinstaller !
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/
tout est expliquer sur ce tuto Asus!
je t'explique grosso-modo ma façon de faire avec mon Asus sous W8.1 update!
Déballe,formatage,réinstallation du système avec L'ISO W8 ,pas besoin de clé,l'installateur la trouve tout seul!
Tu peux même réinstaller W8.1 directement sans repasser par W8,dans mon cas,se qui évite de se taper les maj et de passer par le store!
J'aime pas le partitionnement constructeur,c'est du n'importe quoi?
372Go pour une partition systeme,c'est du n'importe nayak ,bref.
Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 15:36
16 nov. 2014 à 15:36
salut
pour ça,il faut que tu installe avec le DVD ,tu supprime toutes les partitions,et tu laisse Windows faire ,mais tu aura quand même 3 partitions,voir 4!
part système(100mo),part récupération(300mo),part récupération(450mo)et Windows sur le reste
W8 n'est pas W7!!
pour ça,il faut que tu installe avec le DVD ,tu supprime toutes les partitions,et tu laisse Windows faire ,mais tu aura quand même 3 partitions,voir 4!
part système(100mo),part récupération(300mo),part récupération(450mo)et Windows sur le reste
W8 n'est pas W7!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 nov. 2014 à 15:54
16 nov. 2014 à 15:54
si tu suis le raisonnement de tonton sebastien, tu es dans une impasse avec Windows 8.
Même si tu peux fusionner les deux partitions C: et D: 'pour en faire qu'une seule' le jour ou tu aura besoin de lancer un recovery, et bien tout sera remit par défaut comme sortie d'usine. De plus, si tu as stocké tes documents sur la partition système tout sera perdu. Alors qu'avec la configuration d'origine ce qui est stocké sur D: ne sera pas détruit.
Conclusion:
Avoir une seule partition c'est bien à condition de faire un backup sur un support externe.
Avoir deux partitions c'est bien aussi, mais comment déterminer l'espace des partitions en fonction du volume à stocker (qui augmente au fil du temps...)
Perso, pendant longtemps j'ai configuré mes pc avec deux partitions, aujourd'hui j'en suis revenu à une seule partition. Une pour le système et les applications et mes documents à l'abri sur un deuxième disque dur interne.
Même si tu peux fusionner les deux partitions C: et D: 'pour en faire qu'une seule' le jour ou tu aura besoin de lancer un recovery, et bien tout sera remit par défaut comme sortie d'usine. De plus, si tu as stocké tes documents sur la partition système tout sera perdu. Alors qu'avec la configuration d'origine ce qui est stocké sur D: ne sera pas détruit.
Conclusion:
Avoir une seule partition c'est bien à condition de faire un backup sur un support externe.
Avoir deux partitions c'est bien aussi, mais comment déterminer l'espace des partitions en fonction du volume à stocker (qui augmente au fil du temps...)
Perso, pendant longtemps j'ai configuré mes pc avec deux partitions, aujourd'hui j'en suis revenu à une seule partition. Une pour le système et les applications et mes documents à l'abri sur un deuxième disque dur interne.
chome38
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
16 nov. 2014 à 00:31
16 nov. 2014 à 00:31
Tu trouveras le sticker sous la batterie normalement. Normalement tu peux supprimer la partition D dans le gestionnaire de disque et allouer l'espace à C.
Bon courage
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chome38
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
16 nov. 2014 à 00:35
16 nov. 2014 à 00:35
Je dit des bêtises je pense que tu vas être obligé de formater et réinstaller.
hoyohoyo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
Modifié par hoyohoyo le 16/11/2014 à 00:51
Modifié par hoyohoyo le 16/11/2014 à 00:51
Oui mais dans le mode recovery il s'occupe de tout, il te propose pas de formater, de partition , rien de tt cela, tu clique sur réinitialisé en mode usine et c'est tout
Je ne peux même pas sortir la batterie ni le disque dur ....
Mon pc N550JK asus
Je ne peux même pas sortir la batterie ni le disque dur ....
Mon pc N550JK asus
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
16 nov. 2014 à 02:10
16 nov. 2014 à 02:10
Bonjour,
Avec certains ordinateurs récents, la clé de licence est intégrée dans le bios. Raison pour laquelle est n'est plus apposée sur le boitier du pc.
Judes
Avec certains ordinateurs récents, la clé de licence est intégrée dans le bios. Raison pour laquelle est n'est plus apposée sur le boitier du pc.
Judes
hoyohoyo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 11:31
16 nov. 2014 à 11:31
Merci mais le tuto n'explique rien pour les 2 partition, j'ai essayé, avec Backtracker,
quand je boot sur la clé recovery, il cherche quand même formater C et D, ça m'intéresse pas avoir 2 partition ...
au lieu d'avoir 372Go (C:) et 537Go (D:) , je veux juste avoir 909Go (C:)
quand je boot sur la clé recovery, il cherche quand même formater C et D, ça m'intéresse pas avoir 2 partition ...
au lieu d'avoir 372Go (C:) et 537Go (D:) , je veux juste avoir 909Go (C:)
chome38
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
16 nov. 2014 à 20:23
16 nov. 2014 à 20:23
Tu peux essayé le petit logiciel produc key il peut te trouver ta clé