Réinstallation Windows 8
Carter-37-5
Messages postés
161
Statut
Membre
-
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté mon pc portable ASUS sous Windows 7, et l'offre comprenait la mise à niveau gratuite vers Windows 8. Depuis, j'utilise Windows 8, mais récemment, mon pc rencontre des problèmes divers et je souhaiterais réinstaller Windows 8.
1° Problème : à l'origine, mon pc était sous Windows 7 donc je ne sais pas si la partition de restauration est une partition Windows 7 ou si elle a été mise à jour.(et je veux continuer sous w8)
2° Problème : la partition est endommagée... lorsque je vais dans les paramètres pc pour lancer une restauration usine, on me dit que "certains fichiers manquent".
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- est-ce que la partition est endommagée simplement parce qu'elle correspond à w7 et que je la lance depuis w8 (dans ce cas, comment faire) ou est-elle simplement endommagée par la mise à niveau ou autre ?
- Ai-je un moyen de récupérer Windows 8 autrement (sachant que je n'ai pas de cd et/ou clé USB) ? Je précise que j'ai mes clés d'activation w7 sous mon PC sur l'étiquette et w8 qui m'ont été fournies lors de la mise à niveau.
Merci,
PS : je précise que j'ai tenté de restaurer au démarrage mais cela ne fonctionne pas non plus.
--
Carter-37-5
J'ai acheté mon pc portable ASUS sous Windows 7, et l'offre comprenait la mise à niveau gratuite vers Windows 8. Depuis, j'utilise Windows 8, mais récemment, mon pc rencontre des problèmes divers et je souhaiterais réinstaller Windows 8.
1° Problème : à l'origine, mon pc était sous Windows 7 donc je ne sais pas si la partition de restauration est une partition Windows 7 ou si elle a été mise à jour.(et je veux continuer sous w8)
2° Problème : la partition est endommagée... lorsque je vais dans les paramètres pc pour lancer une restauration usine, on me dit que "certains fichiers manquent".
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- est-ce que la partition est endommagée simplement parce qu'elle correspond à w7 et que je la lance depuis w8 (dans ce cas, comment faire) ou est-elle simplement endommagée par la mise à niveau ou autre ?
- Ai-je un moyen de récupérer Windows 8 autrement (sachant que je n'ai pas de cd et/ou clé USB) ? Je précise que j'ai mes clés d'activation w7 sous mon PC sur l'étiquette et w8 qui m'ont été fournies lors de la mise à niveau.
Merci,
PS : je précise que j'ai tenté de restaurer au démarrage mais cela ne fonctionne pas non plus.
--
Carter-37-5
5 réponses
-
Bonjour.
La mise à niveau est la méthode la plus pratique pour installer Windows 8 sur ton ordinateur, car elle conserve les fichiers, paramètres et programmes présents sous Windows 7.
Mais comme ce fût le cas pour la mise a niveau de Vista vers Win 7, cette façon de mélanger les deux système a toujours apporter des ennuis par la suite et je pense que c'est pareil pour toi de Win 7 vers Win 8.
Cette manipulation des 2 système dans le registre n'est pas stable.
-
Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai Conscience que cette installation est instable, mais comment faire maintenant pour réinstaller Windows proprement ? Est-ce que je peux quelque part télécharger une version gratuite que j'activerai par la suite avec ma clé Windows 8 ?
Merci
-
-
Si tu as la clé de Win 8 tu peut essayer de télécharger l'ISO de Win 8 (Home ou pro)
selon ce qui est installé sur ton, la graver sur disque et essayer l'installation avec ta clé.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si vous avez la clé de ce Windows 8 Pro (suite de chiffres et lettres), vous pouvez faire ou refaire l'installation.
Téléchargez Windows8-Setup, puis exécutez-le en tant qu'administrateur, etc...
Vous créerez un ISO, voir ici.
Vous graverez l'image ISO sur DVD ---> CDBurnerXP.
Et vous modifierez l'ordre de boot au démarrage de l'ordinateur de telle manière à démarrer sur le lecteur/graveur de CD/DVD.
Vous ferez une installation personnalisée et non pas une mise à niveau.