Énorme problème windows/steam/internet/réseau.

Fermé
nikounder94 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 15 nov. 2014 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2014 à 16:54
Bonjour, tout d'abord désolé mais je ne sais absolument pas dans quelle catégorie classer mon message.
Je travaille dans l'informatique et mais je rencontre un problème que je n'arrive pas du tout à expliquer ni à résoudre.
Mon neveu c'est acheter un ordinateur il y a 6 mois (assez bonne machine) qui marchait très bien jusqu'à cette semaine : Il a acheté un jeux sur la plateforme Steam (Call of Duty). Ce n'est pas le 1er jeux qu'il achetait sur Steam.

Seulement, le téléchargement du jeu ne veut PAS s'exécuter. Le téléchargement commence normalement à 5 mo/s, puis lorsque le téléchargement arrive vers 1 go, ou même parfois vers 500 mo, la vitesse de téléchargement baisse d'un coup et en 3 seconde tombe à 0 mo/s...
Mais le plus étonnant c'est que à ce moment précis, la connexion internet de son ordinateur se COUPE ! (Connectivité limité : pas de connexion à internet), il suffit alors de se déconnecter du réseau et de se reconnecter directement pour que ça marche.

J'ai essayé de :
1) Réinitialiser la box paramètres d'usine
2) Réinitialiser son PC paramètres d'usine
3) Se connecter sur mon compte Steam avec son PC : => même problème
4) Se connecter avec son compte Steam sur un autre PC : => ça marche
5) Se connecter avec un autre PC connecté à la même box que son PC, sur son compte Steam => ça marche
6) Télécharger de son PC un autre jeux avec Origin/Uplay : => ça marche

Donc le problème ne peut pas venir de la box ni de son compte Steam.
Je me suis dit que ça pouvait venir de sa clef wifi OR, j'ai branché le PC en ethernet à la box, le téléchargement a commencé à 15 mo/s, pour s'arrêter une fois les 600 mo de téléchargement atteint.

D'où cela peut-il venir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 16:54
bonjour je vais vous aidez avec plaisir.
0