Écran bleu au démarrage...

Fermé
Jenny - 14 nov. 2014 à 18:25
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 nov. 2014 à 19:00
Bonjour!
J'espère que vous pourrez m'aider face au problème que je rencontre sur mon ordi.
Depuis tout à l'heure j'essaye désespérément de démarrer mon ordi et un écran bleu apparaît avec tout un tas de notifications et au bout de qqls secondes il s'éteint et se relance tout seul, tout ça en boucle si je ne force pas l'arrêt.
Je ne sais pas si cela a eu une incidence mais juste avant il s'avère que j'ai essayé de télécharger la dernière version d'avast antivirus, sachant que sur mon ordi existait déjà une version arrivée à expiration ce jour. J'ai telechargé et on m'a demandé de redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai faite et c'est là que l'écran bleu est apparu! Me doutant peut être qu'il y avait eu un conflit quelconque avec ce telechargement, je suis passée en mode sans échec afin de supprimer avast. Mais le problème persiste!!!
Help!!!

A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

L'écran bleu signifie souvent un problème matériel, et plus précisément, souvent la mémoire ram.

Avast est juste une coïncidence je pense sans être catégorique.

L'écran bleu arrive avant le démarrage de windows?

Si vous possédez deux barrettes mémoire, le test est simple. en retirer une et voir si l'écran bleu arrive. puis tester avec seulement l'autre et vérifier l'écran bleu. Si l'une fonctionne et pas l'autre, vous avez identifié le problème.

Sur un pc fix c'est simple, vous ouvrez le capot sur le coté et vous voyez les barrettes, verticalement a droite du gros ventilateur. Sur la carte mere qui est la grande carte sur laquelle tout est fixé.

Sur un portable, il y à un petit cache à enlever sous le pc. Il y à souvent une ou deux vis. sous ce cache il y à la ou les fameuses barrettes (si vous voyez un gros bloc, c'est votre disque dur, c'est pas le bon cache ^^ ) pour enlever ces barrettes, il faut écarter les tiges métalliques qui se trouvent de part et d'autres de la barrettes.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 18:39
on débranche le pc avant de toucher aux composants (et sur un portable on enlève aussi la batterie)
0
Jenny > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
14 nov. 2014 à 18:58
Merci de me répondre!!
L'écran bleu arrive juste après l'icône Windows.
Par contre désolée je suis novice en langage info...c'est quoi des barettes?
Petite info sup: j'ai eu un problème il y a quelques semaines avec ce même ordinateur où là c'est un écran totalement noir qu'il y avait. Un réparateur a changé ma carte mère avec celle d'un autre ordinateur, du même type que le mien mais pas tout à fait pareil (plus performant apparemment), je suppose que du coup ça avoir avec mon pb d'aujourd'hui...
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
Modifié par tiralia le 14/11/2014 à 19:00
0