Écran bleu au démarrage...
Fermé
Jenny
-
14 nov. 2014 à 18:25
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 nov. 2014 à 19:00
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 nov. 2014 à 19:00
A voir également:
- Écran bleu au démarrage...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
1 réponse
tiralia
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
256
14 nov. 2014 à 18:38
14 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,
L'écran bleu signifie souvent un problème matériel, et plus précisément, souvent la mémoire ram.
Avast est juste une coïncidence je pense sans être catégorique.
L'écran bleu arrive avant le démarrage de windows?
Si vous possédez deux barrettes mémoire, le test est simple. en retirer une et voir si l'écran bleu arrive. puis tester avec seulement l'autre et vérifier l'écran bleu. Si l'une fonctionne et pas l'autre, vous avez identifié le problème.
Sur un pc fix c'est simple, vous ouvrez le capot sur le coté et vous voyez les barrettes, verticalement a droite du gros ventilateur. Sur la carte mere qui est la grande carte sur laquelle tout est fixé.
Sur un portable, il y à un petit cache à enlever sous le pc. Il y à souvent une ou deux vis. sous ce cache il y à la ou les fameuses barrettes (si vous voyez un gros bloc, c'est votre disque dur, c'est pas le bon cache ^^ ) pour enlever ces barrettes, il faut écarter les tiges métalliques qui se trouvent de part et d'autres de la barrettes.
L'écran bleu signifie souvent un problème matériel, et plus précisément, souvent la mémoire ram.
Avast est juste une coïncidence je pense sans être catégorique.
L'écran bleu arrive avant le démarrage de windows?
Si vous possédez deux barrettes mémoire, le test est simple. en retirer une et voir si l'écran bleu arrive. puis tester avec seulement l'autre et vérifier l'écran bleu. Si l'une fonctionne et pas l'autre, vous avez identifié le problème.
Sur un pc fix c'est simple, vous ouvrez le capot sur le coté et vous voyez les barrettes, verticalement a droite du gros ventilateur. Sur la carte mere qui est la grande carte sur laquelle tout est fixé.
Sur un portable, il y à un petit cache à enlever sous le pc. Il y à souvent une ou deux vis. sous ce cache il y à la ou les fameuses barrettes (si vous voyez un gros bloc, c'est votre disque dur, c'est pas le bon cache ^^ ) pour enlever ces barrettes, il faut écarter les tiges métalliques qui se trouvent de part et d'autres de la barrettes.
14 nov. 2014 à 18:39
14 nov. 2014 à 18:58
L'écran bleu arrive juste après l'icône Windows.
Par contre désolée je suis novice en langage info...c'est quoi des barettes?
Petite info sup: j'ai eu un problème il y a quelques semaines avec ce même ordinateur où là c'est un écran totalement noir qu'il y avait. Un réparateur a changé ma carte mère avec celle d'un autre ordinateur, du même type que le mien mais pas tout à fait pareil (plus performant apparemment), je suppose que du coup ça avoir avec mon pb d'aujourd'hui...
Modifié par tiralia le 14/11/2014 à 19:00
Une barette c'est ça:
pc fix:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQejy1Bmf97ZtTCigRiSREjpMlrArgmUIbPfMY2EDxdxj7_KR1
pc portable:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpaNdEuoJ1nwN-1QI7Er_MPJ6q9YHOgsfdFIz0M_cM4wM2fJr5