Thunderbird sous mac

Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sous Mac, je voudrais passer de "Mail" (client de messagerie dédié) à "Thunderbird". Je suis déjà sous "Firefox" depuis qqs mois. Donc installation nickel ; récupérations d'adresse, nickel ; seul problème, impossible d'envoyer un courrier. Il me renvoie comme info qu'il ne peut se connecter au smtp de mon client de messagerie (car le délai a expiré ??) et de vérifier les paramètres. Ce que j'ai fait de manière méticuleuse, mais en vain.
Qui aurait une info, là-dessus ? Merci
Bernard

Thunderbird 31.2.0
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si Thunderbird est similaire à Mail ou autre Outlook, donc client courrier, il ne faut pas utiliser le serveur smtp du compte mail de l'adresse mais celui du FAI.

Par ex. si le compte mail est une adresse .live, gmail ou autre laposte, il faut utiliser le serveur smtp de Free, SFR, Orange...... si Fournisseur d'Accès à Internet.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse. Mais j'ai de toute façon utilisé le smtp du FAI, donc de mon fournisseur internet. C'est précisément ce que je ne comprend pas.
Si d'autres infos...merci encore.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Je ne connais pas l'oiseau ! aussi, je vais te rediriger sur cette page de recherche les tutos ne manquent pas.
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, mais ce n'est pas un tuto dont j'ai besoin, c'est de connaitre le pb qui bloque l'envoi de mes mails.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez moi je n'ai jamais eu de problème à envoyer des courriels avec Thunderbird même avec différentes messageries.

Un peu d'aide ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

0