Qu'est ce que les fichiers RECYCLER ?

corail vert Messages postés 2 Statut Membre -  
corail vert Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour ..j'utilise xp pro avec 512 de ram ;160 gig de disque dur et un processeur 1.8(petite machine)..j'ai partitionné mon disque dur en 4 partition dont une qui fait 11 gig sur lequel j'avais installé emule..j'ai décidé de tout désinstallé et de tout supprimer..ma partition totalement vide et pourtantil me manque 1.5 gig...avec l'outil de défragmentation dans afficher rapport celui ci me trouve deux fichier intitulés: RECYCLER \ S-1 S-21 etc...j'ai du formater.. qui pourrait éclairer ma lanterne sur ces fichiers "fantomes" merci d'avance
A voir également:

2 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Ce ne sont pas des fichiers fantômes, ce sont des fichiers système qui par défaut sont cachés. En fait ces fichiers (qui sont situés dans un dossier nommé RECYCLER) sont liés à la fonction de Corbeille de Windows.

Même si tu les as supprimé par formatage, il vont revenir ;-) Ainsi qu'un autre dossier caché (si la partition est en NTFS) nommé System Volume Information.
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

ce répertoire c'est juste le stockage de la corbeille

cdt
0
corail vert Messages postés 2 Statut Membre

merci (tardif) pour ces explications ..me coucherai moins bète ce soir...
0