Changer les composants de son ordinateur
NoNO_51
Messages postés
5
Statut
Membre
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un ordinateur de gamer que j'ai acheter sur matériel.net il y a 2 ans et demie! je commence a voir qu'il commence à fatiguer sur les derniers jeux, voir à vraiment ramer!
Je suis aller sur sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri qui ma fait un topo sur mon ordi et le dernier assasins creed!

!
En gros mon CPU et ma carte graphique sont hors-jeux! Je voulais savoir si changer les 2 composants vaillent le coup, et si oui, la difficulté du montage et de son installation!
Merci d'avance
Je dispose d'un ordinateur de gamer que j'ai acheter sur matériel.net il y a 2 ans et demie! je commence a voir qu'il commence à fatiguer sur les derniers jeux, voir à vraiment ramer!
Je suis aller sur sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri qui ma fait un topo sur mon ordi et le dernier assasins creed!

En gros mon CPU et ma carte graphique sont hors-jeux! Je voulais savoir si changer les 2 composants vaillent le coup, et si oui, la difficulté du montage et de son installation!
Merci d'avance
A voir également:
- Changer les composants de son ordinateur
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
3 réponses
Je ne pense pas que changer de processeur améliore vraiment les choses, celui que tu as suffit, en plus le changer implique de re-installer ton OS.
Pour la carte graphique par contre il serait bien d'en trouver une plus récente (en plus il suffit juste de re-installer les drivers), choisit une carte en fonction de ton budget .
Pour la carte graphique par contre il serait bien d'en trouver une plus récente (en plus il suffit juste de re-installer les drivers), choisit une carte en fonction de ton budget .
une bonne carte mère permettant d'overclocker facilement ton processeur jusque 5 GHz
La MSI Z77A-G43 est compatible CrossFireX (AMD) mais pas SLI (nVidia)
Pour ta carte graphique, il faut donc t'orienter sur un GPU AMD ce qui te permettra par la suite de faire du Multi-GPU afin d'évoluer
Au vu de ton matériel, il n'y a que ton budget pour te limiter, tu peux prendre ce que tu veux comme GPU
La MSI Z77A-G43 est compatible CrossFireX (AMD) mais pas SLI (nVidia)
Pour ta carte graphique, il faut donc t'orienter sur un GPU AMD ce qui te permettra par la suite de faire du Multi-GPU afin d'évoluer
Au vu de ton matériel, il n'y a que ton budget pour te limiter, tu peux prendre ce que tu veux comme GPU
Bon alors déjà, j'ai la même carte-mère et avec elle, tu peux monter ton I5 à 4,2 Ghz sans soucis, à condition d'avoir la ventilation adéquat et l'alim qui suit...
Après, ouais ton budget... Parce que l'idéal quand même, c'est les petites GTX 970/980 mais bon, aille aille aille... Encore que la 970 ça va encore :-)
Après, ouais ton budget... Parce que l'idéal quand même, c'est les petites GTX 970/980 mais bon, aille aille aille... Encore que la 970 ça va encore :-)

Pour la carte graphique, plein de cartes pas très chères sont plus performantes que la 560Ti. Pas forcément besoin des cartes recommandées par ce site internet!
Pour ce changement, il est surtout important de contrôler la puissance d'alimentation, les dimensions de ton boitier, si tu a un PCie x16 et si ton i5-3570k la supportera (mais dans le standard, il ne devrait pas y avoir de soucis).
la limite du budget et la carte mère.... on peut aussi envisager un multi GPU pour faire évoluer la partie graphique