Changer les composants de son ordinateur

NoNO_51 Messages postés 5 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je dispose d'un ordinateur de gamer que j'ai acheter sur matériel.net il y a 2 ans et demie! je commence a voir qu'il commence à fatiguer sur les derniers jeux, voir à vraiment ramer!
Je suis aller sur sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri qui ma fait un topo sur mon ordi et le dernier assasins creed!
!

En gros mon CPU et ma carte graphique sont hors-jeux! Je voulais savoir si changer les 2 composants vaillent le coup, et si oui, la difficulté du montage et de son installation!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Zibale Messages postés 92 Statut Membre 8

Je ne pense pas que changer de processeur améliore vraiment les choses, celui que tu as suffit, en plus le changer implique de re-installer ton OS.
Pour la carte graphique par contre il serait bien d'en trouver une plus récente (en plus il suffit juste de re-installer les drivers), choisit une carte en fonction de ton budget .
2
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Je suis d'accord.
Pour la carte graphique, plein de cartes pas très chères sont plus performantes que la 560Ti. Pas forcément besoin des cartes recommandées par ce site internet!
0
NoNO_51 Messages postés 5 Statut Membre

ou je pourrais trouver ça, je suis en trin de chercher mais j'y connais rien, je ne sais parce exemple si elle sont compatible ou pas ^^
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

C'est la limite de budget qui va désigner la carte.
Pour ce changement, il est surtout important de contrôler la puissance d'alimentation, les dimensions de ton boitier, si tu a un PCie x16 et si ton i5-3570k la supportera (mais dans le standard, il ne devrait pas y avoir de soucis).
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

la limite du budget et la carte mère.... on peut aussi envisager un multi GPU pour faire évoluer la partie graphique
0
Zibale Messages postés 92 Statut Membre 8

s'il a une 560 ti, pas de problème au niveau de la carte mère ou de l'alim
0

Merci de ta réponse ! :)
0

voila, en gros il me reste a choisir juste un modèle au dessus de ma carte graphique et je n'aurais aucun soucis!
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

une bonne carte mère permettant d'overclocker facilement ton processeur jusque 5 GHz

La MSI Z77A-G43 est compatible CrossFireX (AMD) mais pas SLI (nVidia)

Pour ta carte graphique, il faut donc t'orienter sur un GPU AMD ce qui te permettra par la suite de faire du Multi-GPU afin d'évoluer

Au vu de ton matériel, il n'y a que ton budget pour te limiter, tu peux prendre ce que tu veux comme GPU
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bon alors déjà, j'ai la même carte-mère et avec elle, tu peux monter ton I5 à 4,2 Ghz sans soucis, à condition d'avoir la ventilation adéquat et l'alim qui suit...

Après, ouais ton budget... Parce que l'idéal quand même, c'est les petites GTX 970/980 mais bon, aille aille aille... Encore que la 970 ça va encore :-)
0

pour un budget inférieur à 200€ tu peux avoir une Radeon R9-285 2 Go et pour environ 50€ de plus une R9-290 4 Go (équivalentes des GTX 760 et GTX 770)

tu pourras par la suite si le besoin s'en fait sentir, évoluer vers un CFX
0