Démarrage de Windows XP...

Fermé
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 4 juin 2003 à 09:49
 fayah - 21 déc. 2007 à 20:18
Salut!! O gourous de windows, y aurait-il une âme charitable pour me dire comment supprimer définitivement certains programmes qui se chargent au lancement de XP?? j'ai essayé via la suppression de programmes, ils n'apparaissent pas... Merci d'avance!!!
A voir également:

10 réponses

grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
4 juin 2003 à 11:08
Bon ben... j'aurais jamais crû que ma question était si compliquée... c'est la chaleur qui vous engourdit ou quoi?? Merci les courageux!!;-)
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
4 juin 2003 à 11:10
Salut
quels programmes ?
A+
0
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
4 juin 2003 à 11:15
Bon ben, il y a un antivirus panda qui ne me sert plus, un programme de copie viré lui aussi qui à chaque boot me donne une indication de problème potentiel (mais il n'est plus là, j'le jure monsieur) et une connerie que j'avais mise pour mon gamin : andrex puppy et qui revient aussi à chaque allumage. C'est pas la mort OK mais ca ralentit la mise en marche et sa joue sur mes petits nerfs.... Merci! A+!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
4 juin 2003 à 11:58
Si tu as une ancienne version de Windows98 par exemple, tu peux copier le fichier msconfig.exe, il marche très bien sous XP, tu le mets dans le bon répértoire et hop, ça roule...
A+
;)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
4 juin 2003 à 12:05
Ok, je vais essayer de trouver ca... C'est une connerie je sais, mais ca ménerve!! Merci , A+!!!
0
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
4 juin 2003 à 17:05
Deux solutions : (j'aime bien proposer 2 solutions)

1) Dans Menu Démarrer / Tous les programmes / Démarrage, il y a une liste de raccourcis qui lancent des applications. Vire (ce sont des raccourcis, donc pas de risque) ceux qui te gènent

2) Avec Tweak XP, tu peux (entre plein d'autres paramétrages utiles) supprimer les programmes qui s'exécutent au démarrage : http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html

Info Man
0
Salut!! merci à toi!! Pour le menu démarrer (ta 1e solution), j'avais déjà essayé, ils n'y sont pas... je vais à présent essayer la seconde...A+!!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 juin 2003 à 23:30
Pas la peine d'installer un shareware quand ces options sont déjà disponibles dans le système ! As-tu essayé WIN+R, msconfig, onglet démarrage, comme indiqué - partiellement - plus haut ?

-= Fu Xuen =-
0
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
4 juin 2003 à 23:35
Ben oui, avec tweak j'ai enfin supprimé le clebs et l'antivirus... reste plus que ce "cd recording software gnagnagna" mais bon... on fera avec. En plus, j'ai profité de tweak pour "régler" mon XP et... miracle!! il va plus vite et j'ai même pas planté!! Où va le monde mon bon monsieur... je vous le demande!! Merci et bonne nuit!! A+!!
0
Vous savez que sur windows lorsqu'on veut verifier des errers windows et les coriger on va dans poste de travail et on click sur HDD puis Proprieté et on met outis de verification des erreurs et on met verifier les erreurs et corriger les problemes... h bah mon probleme c'est que je n 'arrive pas a le faire!!Lorsque il me demande de redemarrer mon ordi pour que la verification commence..Je redemarre et surprise lorsque il doit scanner les erreurs l'ordi redemarre tout seul!!! ET il devient fou et chaque fois il redemarre au meme endroit et je n 'arrive pas a l'arreter...Donc je dois choisir de redemarrer mon ordi dans le Safe Mode et juste apres en mode normal!! Donc si vous savez comment corriger ce probleme je vous prie de me repondre.Merci


Stefan
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2003 à 21:55
Salut Stephan !

Surtout ne le prends pas mal, mais tu aurais dû mettre ça dans un nouveau sujet... ça n'a pas trop de rapport avec ce post...
Je pense qu'un modo va s'en charger, hein ? ;-))

Sinon, désolé, mais j'ai pas d'idée pour ton problème... :((

A++

Thomas :)))
O|O
\_/
0
salut je suis sous xp et moi aussi j ai des problemes
au démmarage entre autre "cd recording software ....."
et cela depuis 1 conflit entre 2 graveur de cd:win on cd
et nero!
comment faire pour virer cette erreur!
merci de vos précieuse réponses!
0
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
8 janv. 2004 à 18:11
Avec un peu de retard :
Tweak XP permet (entre plein d'autrs réglages) de désactiver le graveur intégré à windows XP

Info Man
0
salut g un pb qd je demarre mon ordi il y a une phrase qui dit :attention linux default...
et ca met une plombe avant que windows demarre car il doit y avoir un conflit entre linux et windows
que dois je faire pour virer linux ? merci d'avance
0