Problème de lag et de Freeze

Fermé
Tumla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par Tumla le 12/11/2014 à 10:35
Tumla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 10:59
Bonjour,

Mon problème est assez simple, je rencontre occasionnellement des lags et des freezes, le problème date depuis quelques semaines, après avoir changé de DD. A ce moment là, ne sachant pas quoi faire, je me suis orienté sur votre site pour trouver des infos et j'ai aussi vu dans mon entourage. Ce qui en est ressorti était la RAM à priori, donc pour en avoir le coeur net, je lance un memtest qui me trouve des erreurs, donc mon problème était trouvé ... ou pas. Je décide alors de prendre de la ddr2 que j'avais de coté pour voir si cela fonctionnerait. Hélas non, installation après installation les même problèmes de lags surviennent. J'ai testé sans GPU pour l'écarter des pb éventuels. Un petit bruit mécanique provenait de mon DD qui était neuf de quelques jours.

Je me suis dit que mon DD était défectueux et qu'il a créé des erreurs sur ma RAM. J'ai commandé la RAM et changé le disque dur et j'ai tout laissé en suspens le temps de la livraison.

Lundi ma RAM est arrivé, je m'y suis mis, j'ai tout réinstallé et j'avais pas de souci majeur. J'étais soulagé et bam hier, je jouais à minecraft pendant que des mises à jour se faisaient. Une fois finie le pc ram à mort. J'ai du prendre mon temps pour rédemarrer mon pc. Je me suis dit que c'était une coîncidence, sachant que j'ai facilement réglé le problème. Deux heures après, après quelques game de lol, un énorme freeze en game avec l'audio (skype) dans un premier temps et j'ai perdu l'audio quelques secondes après. J'ai donc reboot et là c'était le début de la fin. Mon pc m'envoyait en permanence sur l'outil de réparation au démarrage. Après 30min de scan, il m'annonce qu'il ne sait pas réparer le démarrage automatiquement, un petit bruit mécanique sortait de mon DD ENCORE. Et nous voici à maintenant après une réinstallation avec un windows en 32bits pour un chipset 64bits.

J'aimerai comprendre ce qu'il ne va pas sur mon pc !!!

Je reste disponnible pour toutes les informations dont vous pourriez éventuellement avoir besoin. Et je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Ma config :

ASRock N68C - GS FX
ATI RAdeon HD 5670
2x2Go DDR3 1333Mhtz Gskill RIP Jaws
A voir également:

7 réponses

Tumla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
13 nov. 2014 à 00:09
Up

Nouveau symptome suite à la réinstallation de windows j'ai exactement les même pb de lag, freeze et crash.

Si le pb persiste alors que j'ai réinstaller windows, cela veut dire que ca vient forcement du matériel ?
0
Tumla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
14 nov. 2014 à 13:41
up
0
17 nov. 2014 à 14:13
up
0
18 nov. 2014 à 06:16
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 nov. 2014 à 15:42
Quand j'ai ces phases de lag d'apres le gestionnaire de taches mon proco tourne à 0%, que puis je en déduire ? Stp need de l'aide
0
20 nov. 2014 à 11:15
est il possible d'avoir de l'aide svp ca devient de pire en pire ?
0
25 nov. 2014 à 10:59
Merci à tous pour votre aide heureusement que la communauté de Comment ça marche était là pour m'aider, grace a vous je n'ai pas eu à trouver la solution par moi même pour le coup j'donnerai bien la solution à mon souci mais j'préfère laisser les gens galèrés comme on m'a laissé galerer.
0