Crash du PC sur certains jeux

Fermé
Esuoh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 04:11
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 12 nov. 2014 à 05:44
Bonjour à tous,

Je sais qu'à première vue cette question peut renvoyer à un "Pardonnez moi Monsieur l'ignare mais ce genre de questions a déjà été posée un milliard et deux fois alors s'il te plait ne pollue pas le forum, maintenant vas mourir s'il te plait" mais en fait non.

Il y a peu je suis passé à Windows Seven il y a 1 mois et quelques délaissant ainsi XP. Quand j'étais sur XP je n'avais aucun problème lors de mes séances de gaming, je prends le cas de Diablo 3 sur lequel je pouvais jouer des heures sans que mon pc ne commence à montrer un signe de fatigue.
Mais depuis que je suis passé à 7, le jeu crash au bout de 15mn en moyenne si les paramètres d'alimentation sont normaux et 30 minutes si ils sont réglés sur optimale.
Diablo n'est pas le seul à rencontrer ce problème, un certain Shadow Warrior rencontre le même problème.
Le problème c'est qu'à chaque fois les jeux face à ma configuration se mettent en mode "graphismes à fond" parce que ben ma machine est bien équipée donc je ne m'inquiétais pas. Si je baisse la qualité des graphismes rien ne change, le pc s'éteint au bout de la même durée. Et quand j'étais sur XP ben je jouais avec la qualité à fond sans soucis.
Surtout que d'autres jeux comme Deus Ex HR tournent à fond en graphismes sans aucun problème...
Tout ce que je peux vous dire c'est que un rapport dans l'observateur d'événements me dit ceci:
Certaines fonctionnalités de gestion de l'alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d'un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme.

Voilà, je suis prêt à tout pour vous aidez à m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
Modifié par UnkutEth le 12/11/2014 à 05:46
Regarde par là, si processeur Intel peut-être que ça ira.. :

Message: Kernel-Processor-Power, évènement 6 : Certaines fonctionnalités de gestion de l'alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d'un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme.

Résolution: mise à jour BIOS & passer Intel speedstep dans le Bios (souvant dans Advanced / CPU Configuration) de disabled ou auto à enabled.
Avec certains procos Intel cette option n'est pas modifiable voir liste des compatibilités: https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/search.html

(Essaye de mettre les options du bios si tu peux, et fait un test.. la mise à jour du bios viendra en derniere)
0