Excel tableau de bord

linconnu314000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linconnu314000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans le cadre d'un outil de gestion, j'ai besoin de vos savoir sous excel.

J'ai une feuille de travail ( tableau croisé dynamique) qui me donne le C.A par semaine ( ici il s'agit de date ). J'aimerais reporter les résultats de façon automatique dans un prévisonnel de C.A par mois. Quelles sont mes possibilitées ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Attention aux tableaux croisés dynamiques qui ne se mettent pas à jour automatiquement...

J'aimerais reporter les résultats de façon automatique dans un prévisonnel de C.A par mois.
Comment ça ? Dans un autre onglet ? Peux-tu être plus précis ?

Cdlt,
0
linconnu314000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai un tableau croisé dynamique qui fait le cumul du C.A par mois.
Donc j'aimerais reprendre les résultats dans un autre tableau previsionnel .
Le tableau prévisionnel chaque mois aurait 3 colonnes :
1 colonne previsionnel initial
2 colonne previsionnel ajuste ( c'est dans celui-ci que j'aurais la reprise automatique du C.A du mois à partir du tableau croisé)
3 colonne le reel

Cela est il assez precis?

Merci beaucoup pour ton interet et ton aide
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ben, pourquoi ne pas simplement récupérer le résultat ?
Exemple : =C6 dans une cellule si le C.A à récupérer se situe en cellule C6.

Pour la précision, cela dépend du but du tableau de bord. Si c'est pour s'assurer du suivi du C.A (par rapport aux prévisions), pourquoi ne pas mettre le delta entre le réel et le prévisionnel ajusté ? Ainsi que le pourcentage ?
0
linconnu314000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la cellule, j'y ai pensé mais cela n'est pas possible.
Car en debut d'année je n'aurais certains mois ou j'aurais du C.A et au fur à mesure de la saison de nouveau mois vont apparaitre.
0

Bah après ça dépend de comment est constitué ton tableau. Mais tu peux utiliser un recherchev() si tu connais la valeur d'une cellule. Non ?
0

Je viens de faire avec la recherchev par contre certains mois ne sont pas present exemple le mois d avril dabs mon tableau croise et cela reporte dans mon autre tableau les valeurs du mois de mars alors que j'ai bien precise dans la recherche le mois 4. Comment faut il proceder afin de ne pas avoir de valeur faussé.
0

As-tu bien mis FAUX en argument dans ton recherchev ?
0

J'ai utilisé la fonction RECHERCHEH
( 1( pour le mois de janvier) selection du tableau, 5( car il s'agit d'ou figure mon total de C.A)
Comment faut il que je fasse ma formule ?
0