BOOTMGR Missing/ Error Disk/ Chargement Infinie...

sSaoSs Messages postés 9 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour;

Je vous explique mon problème, depuis un certain moment, mon Pc était extrêmement lent dû (du moins ce que je pensais) à mon disque dur qui était tout le temps à 100% de ses capacités dans le moniteur de ressource. Seulement après plusieurs "CHKDSK : C /R/F", mon PC redevenait utilisable pendant plusieurs jours.
Au bout d'un certain temps, mon disque dur restait à 100% de ses capacités, je l'ai donc testé sur un autre ordi en l'ayant formaté (pas le rapide) et je n'ai pas eu de problème avec celui-ci.

Mais en réinstallant mon disque dur, mon ordi ne fait plus rien après le bios (et le bios met déjà un temps inhabituel pour démarrer). Au démarrage j'obtiens un problème "error disk, Run setup" qui ressemble à ça et me mets directement sur le bios :

Si je décide de démarrer sur mon disque dur, j'obtiens un "error disk" :

Si je décide de démarrer sur mon disque (avec le cd Windows) j'obtiens soit "Bootmgr is missing" , ou "Bootmgr Error":

Ou alors, après avoir lancé le disque, j'ai un chargement infini avec un écran noir et le "tiret pour écrire"

Et quand par miracle, mon disque se lance, mais quand j'essaie de reformater mon disque dur, Impossible de formater ou cette erreur :

Au final, je ne sais pas vraiment d'où viens mon erreur, je ne crois pas que cela vienne de mon disque, mais plus de ma carte-mère ou du contrôleur de ma carte-mère, ou alors de l'alim, processeur ou mémoire.

Existe-il un moyen de faire un diagnostic de la carte-mère pour savoir si elle serait défectueuse ? Sinon si quelqu'un peut m'aider...:) ? Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par regarder dans le bios, il faut passer en mode Legacy et non UEFI.

Pour t'aider, voir ici > http://www.google.fr/...

le druide sans la potion.
0
sSaoSs Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse,

je crois que je suis déjà en mode legacy, est l'erreur avec Windows n'est arrivé qu'une fois en faite, j'ai principalement une erreur qui m'empêche de formater mon disque dur

Sinon j'ai oublié de préciser que certains composants n'était parfois plus visible dans les choix de démarrage lorsque je suis dans le bios (disque dur qui disparait ou lecteur-cd).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes un live cd ou clé usb bootable Linux, pour voir si tu peux le formater avec l'utilitaire Gparted.
0

Ba en faite, j'ai brancher mon disque dur sur un autre pc, et je l'ai formater via Windows. Mais maintenant j'ai les erreurs décrites au-dessus sur mon ordi en remettant le disque dur.
0

si tu démarres sans le disque dur est-ce que le bios t'informe qu'il est manquant
0

Oui, je n'y ai plus accès dans les choix de démarrage.
0

dernière tentative, faire un clearcmos. Débrancher la prise de courant puis tenir le bouton power appuyé pendant 30s mini. Si çà ne change rien il faut essayer de flasher le bios en démarrant sur une clé usb bootable avec la dernière mise à jour du firmware du bios dessus la clé.
0

Bah, j'ai fait autre chose, j'ai changer d'alim car apparemment mon alim est de très mauvaise qualité et pourrai engendré un dysfonctionnement sur certains composants. J'ai donc installé une vieille alim et 400 watt et j'ai débranché ma carte graphique. Et j'ai réussi a booter sur mon disque dur. Je suis actuellement en train d'installer windows. Cela serai possible que tout cela soit à cause de mon alim ?
0

oui tout à fait possible, les signes d'une alim malade par exemple un écran bleu avec des messages d'erreurs. Et bien d'autres causes possibles comme ton cas, le disque dur ne reçoit pas la bonne tension, s'il on applique la formule U x I = P Conclusion, la puissance de l'alim n'est pas suffisante pour faire tourner le disque dur dans les bonnes conditions.
0