Sécurité et stockage des coordonnées internet sur l'ordi

nulleeninfo -  
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne fais pas beaucoup d'achats sur Internet, j'évite... Et mon expérience récente ne va pas m'y encourager.
En effet, j'ai récemment réservé un hôtel et payé 64.40 € par carte. On m'a demandé un n° de tél portable et une adresse mail pour l'authentification. Je devais avoir un code par SMS, ou par défaut, par mail.
J'ai fait la démarche une fois, pas de réception de code, donc authentification arrêtée car trop longue,
une deuxième fois ... par erreur je suis allée voir sur une 2è adresse mail, et je vois 2 courriels avec des codes. J'ai donc pu terminer ma réservation.
Le lendemain, ma fille m'appelle pour me dire que quelqu'un a dû pirater son portable car elle a reçu 2 codes pour effectuer des réservations dans un hôtel. Elle a même appelé sa banque pour voir s'il n'y a pas de débit sur son compte.
Comment cela est possible que ma fille reçoive les codes, alors que je suis sûr d'avoir entré mon n° de téléphone à 2 reprises?
Comment cela est possible que la réponse par mail soit sur une adresse mail que je suis sûr de n'avoir pas entré?
Je précise que je ne garde pas d'historique sur mon ordi, et que je refuse les cookies?
Comment faire pour que cela ne se reproduise pas?
Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

Je pense a une erreur de votre banque..Quand vous payer vous recever un code pour payer avec votre carte. Il suffit qu il connaisse le mumeros de votre fille il on du faire un melange
Voir avec votre banque
0