Quelles données sont perdues en passant de windows 7 à 8.1 ?
pieps32
Messages postés
56
Statut
Membre
-
katsuo49 Messages postés 362 Statut Membre -
katsuo49 Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir
J'ai décidé de passer à windows 8.1 parce que mon windows 7 est devenu instable (bsod aléatoires à cause d'un driver non identifié) et je vais en profiter pour essayer 8.1.
Mais ayant un SSD de seulement 60go j'ai déplacé mon dossier Utilisateur sur un autre disque. Je me demandais si je faisais l'upgrade vers 8.1 (c'est à dire en l'installant par dessus windows 7 sans formater le ssd) est-ce que mes dossiers garderaient leur place ou est-ce que je devrais refaire toutes les manips de registre pour remettre le dossier utilisateur sur l'autre disque ?
Ensuite toujours dans l'idée de faire juste l'upgrade au lieu de tout formater, est-ce que cela supprimerait les drivers ? Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec 8.1 qui plante à cause des même drivers qui n'ont pas été désinstallés.
Merci d'avanc
J'ai décidé de passer à windows 8.1 parce que mon windows 7 est devenu instable (bsod aléatoires à cause d'un driver non identifié) et je vais en profiter pour essayer 8.1.
Mais ayant un SSD de seulement 60go j'ai déplacé mon dossier Utilisateur sur un autre disque. Je me demandais si je faisais l'upgrade vers 8.1 (c'est à dire en l'installant par dessus windows 7 sans formater le ssd) est-ce que mes dossiers garderaient leur place ou est-ce que je devrais refaire toutes les manips de registre pour remettre le dossier utilisateur sur l'autre disque ?
Ensuite toujours dans l'idée de faire juste l'upgrade au lieu de tout formater, est-ce que cela supprimerait les drivers ? Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec 8.1 qui plante à cause des même drivers qui n'ont pas été désinstallés.
Merci d'avanc
A voir également:
- Quelles données sont perdues en passant de windows 7 à 8.1 ?
- Clé windows 8.1 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
bonjour
si tu installes w8 par dessus w7 tu perds tout le contenu de w7
le contraire serait vrai aussi
mais le probleme n'est pas que la et je te deconseille la manip telle quelle
deja il te faut un dvd et une licence de w8, tu as tout?
ton ssd doit etre partitionne en mbr
as tu un bios en uefi?
car je ne suis pas sure que tu puisses installer w8 en mbr
et sans uefi
renseigne toi bien de cela
il faut en plus que les pilotes pour ton pc precis (marque /modele) existent , et que tous , existent
car sinon tu vas te retrouver, soit sans reseau, soit sans son, ou autre application qui ne fonctionnera plus
sans parler de l'imprimante.. de la cam ect
commences par utiliser le conseiller de mise a niveau de windows pour voir ce qui va marcher, et ce qui risque de poser des soucis, ca te donnera deja une idee, en attendant d'autres reponses plus precises
si tu installes w8 par dessus w7 tu perds tout le contenu de w7
le contraire serait vrai aussi
mais le probleme n'est pas que la et je te deconseille la manip telle quelle
deja il te faut un dvd et une licence de w8, tu as tout?
ton ssd doit etre partitionne en mbr
as tu un bios en uefi?
car je ne suis pas sure que tu puisses installer w8 en mbr
et sans uefi
renseigne toi bien de cela
il faut en plus que les pilotes pour ton pc precis (marque /modele) existent , et que tous , existent
car sinon tu vas te retrouver, soit sans reseau, soit sans son, ou autre application qui ne fonctionnera plus
sans parler de l'imprimante.. de la cam ect
commences par utiliser le conseiller de mise a niveau de windows pour voir ce qui va marcher, et ce qui risque de poser des soucis, ca te donnera deja une idee, en attendant d'autres reponses plus precises
Ça dépend de beaucoup de chose, mais en terme général ça règle rarement les problèmes d'instabilité du système de faire un upgrade de windows comme tu veux le faire. Quand c'est instable faut tout réinstaller c'est plus simple, plus propre et plus viable.
Sinon en suivant ce tuto : https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445 tu pourras voir si ton matériel est compatible et voir comment upgrade (si tu veux quand même faire l'upgrade).
Personnellement je te conseille de réinstaller tout, mais si tu fais l'upgrade normalement tout le matériel qui te seras indiqué compatible fonctionnera sans soucis, et tes pilotes inutiles devraient être supprimé ou remplacer par des pilotes adéquats.
Sinon en suivant ce tuto : https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445 tu pourras voir si ton matériel est compatible et voir comment upgrade (si tu veux quand même faire l'upgrade).
Personnellement je te conseille de réinstaller tout, mais si tu fais l'upgrade normalement tout le matériel qui te seras indiqué compatible fonctionnera sans soucis, et tes pilotes inutiles devraient être supprimé ou remplacer par des pilotes adéquats.
EDIT : je viens de faire tourner l'assistant de mise à niveau et le seul "problème" de compatibilité c'est que mon firmware ne supporte pas le secure boot (mais de ce que je sais n'est pas nécessaire)
Je n'avais compris que c'est vraiment les configurations (et pas seulement la config de l'emplacement des données) que tu voulais garder.. Le changement de système via l'upgrade de windows 7 à windows 8 fait disparaître la quasi totalité des configurations systèmes à l'exception il me semble de la liste des sessions et quelques petites configurations basiques.. Donc dans tous les cas tu perdrais tout ou presque.