Virus ou panne matérielle ?
néonaloj
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En ouvrant un nouvel onglet -de Bittorrent vers IMDb-, tout à disparu, écran noir complet.. J'attends un peu, rien ne se passe. Touche Echap, SUPPR, ctrl+alt+suppr.. rien n'y fait, je panique, j'éteins de force.
Je redémarre, 'démarrer normalement', yes! L'écran devient noir comme à chaque fois, MAIS il le reste à nouveau ! Petite lumière du proco sur la tour presque éteint, qq mini scintillements, puis 10 sec allumée, et plus rien...
Je re force-close, redémarre en "réparer", même scénario !
Redémarre en mode sans échec, toujours pareil.
Ça démarre bien, quel que soit le type de démarrage, mais ça revient rapidement sur écran noir, avec le voyant processeur sur la tour qui ne tourne pas, sauf qq "micro aperçus" et ~20sec toutes les 2-4min.
J'ai peur de ce qui se passe en sous-marin...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je suis inquiet et impuissant...
Merci d'avance !
Packard Bell /Win7 /Firefox à jour
En ouvrant un nouvel onglet -de Bittorrent vers IMDb-, tout à disparu, écran noir complet.. J'attends un peu, rien ne se passe. Touche Echap, SUPPR, ctrl+alt+suppr.. rien n'y fait, je panique, j'éteins de force.
Je redémarre, 'démarrer normalement', yes! L'écran devient noir comme à chaque fois, MAIS il le reste à nouveau ! Petite lumière du proco sur la tour presque éteint, qq mini scintillements, puis 10 sec allumée, et plus rien...
Je re force-close, redémarre en "réparer", même scénario !
Redémarre en mode sans échec, toujours pareil.
Ça démarre bien, quel que soit le type de démarrage, mais ça revient rapidement sur écran noir, avec le voyant processeur sur la tour qui ne tourne pas, sauf qq "micro aperçus" et ~20sec toutes les 2-4min.
J'ai peur de ce qui se passe en sous-marin...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je suis inquiet et impuissant...
Merci d'avance !
Packard Bell /Win7 /Firefox à jour
A voir également:
- Éteins led ermite
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Ce serait moi je prendrais un CD Linux (ou une clé bootable) et je démarrerai dessus voir si ça fonctionne mieux. Si oui c'est que c'est windows, sinon c'est matériel.
Vu ce que tu dis je pencherai quand même plus pour un problème matériel, mais il faudrait un système neuf et propre pour être certain.
Si tu veux un cd linux ou une clé bootable pour tester : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Vu ce que tu dis je pencherai quand même plus pour un problème matériel, mais il faudrait un système neuf et propre pour être certain.
Si tu veux un cd linux ou une clé bootable pour tester : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Bonjour,
Tu dis avoir lancé l'écran des options avancées puis le mode sans échec
essaie de lancer : INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
1° Espérons que Windows Charge les fichiers
2° Après C:\Windows\Système32>rstrui.exe puis presser la touche ENTER
3° lancement du processus pour la restauration du système
choisir un point de restauration antérieure donc bien avant ton plantage
cliquez sur Afficher plus de points de restauration puis choisir .
PS: Attention logiciel d'optimisation lui supprime le ou les points antérieurs Windows Système pour installer le plus récent
P2P c'est un programme qui me dérange risque de choper des saloperies puis envoie parfois de fausse bannière de réparation d'urgence puis le logiciel écrase le ou les points antérieures jusqu'à planter le Système dans son ensemble
P2P= Pare feu libre = risque
PS: est-ce que tu as installé un virus depuis le P2P qui lui infecte la clé RUN démarrage ? aucune idée c'est peut - etre une autre piste
C:\Windows\Système32>regedit le virus se cache souvent là
ici elles sont saines
Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] Shell: OK
C:\Windows\system32\userinit.exe
Shell=C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\System32\SystemPropertiesPerformance.exe
si tu as par exemple ceci C:\Windows\system32\userinit.exe xy£*ùgêrgo machin chouette la clé est infectée
PS: autre piste panne hardware mais avant que le hardware lache celui-ci t'envoie un message Minidump / écran bleu
Tu dis avoir lancé l'écran des options avancées puis le mode sans échec
essaie de lancer : INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
1° Espérons que Windows Charge les fichiers
2° Après C:\Windows\Système32>rstrui.exe puis presser la touche ENTER
3° lancement du processus pour la restauration du système
choisir un point de restauration antérieure donc bien avant ton plantage
cliquez sur Afficher plus de points de restauration puis choisir .
PS: Attention logiciel d'optimisation lui supprime le ou les points antérieurs Windows Système pour installer le plus récent
P2P c'est un programme qui me dérange risque de choper des saloperies puis envoie parfois de fausse bannière de réparation d'urgence puis le logiciel écrase le ou les points antérieures jusqu'à planter le Système dans son ensemble
P2P= Pare feu libre = risque
PS: est-ce que tu as installé un virus depuis le P2P qui lui infecte la clé RUN démarrage ? aucune idée c'est peut - etre une autre piste
C:\Windows\Système32>regedit le virus se cache souvent là
ici elles sont saines
Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] Shell: OK
C:\Windows\system32\userinit.exe
Shell=C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\System32\SystemPropertiesPerformance.exe
si tu as par exemple ceci C:\Windows\system32\userinit.exe xy£*ùgêrgo machin chouette la clé est infectée
PS: autre piste panne hardware mais avant que le hardware lache celui-ci t'envoie un message Minidump / écran bleu
D'abord merci !
Alors voilà, en démarrant j'accède qq instants à l'écran des options avancées. Sur 3 tentatives de ce que tu proposes , chaque fois trop tard, j'ai pu 1 fois enter sur invite de commande et.. écran noir. Comme lors de mes tentatives précédentes.
Ensuite le pc continue de tourner, le moniteur ne se met pas en veille, mais c'est le noir complet.
De temps en temps (40 à 120 sec) le voyant proco sur la tour s'allume.
J'ai peur qu'il ne se détruise rien pendant ce temps !?!
Est-ce que je le laisserais tourner malgré tout ?
C'est la 2ème fois que je passais par Bittorrent. J'ai vérifié l'adresse lien sur virustotal.
Jamais eu d'écran bleu. Aucun signe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à booter... mais c'est bref. Et c'est donc ce qui m'inquiète ! L'écran qui ne se met pas en veille...
J'ai évidemment peur pour mes données, non sauvegardées...
Au secours, merci pour votre aide !
Alors voilà, en démarrant j'accède qq instants à l'écran des options avancées. Sur 3 tentatives de ce que tu proposes , chaque fois trop tard, j'ai pu 1 fois enter sur invite de commande et.. écran noir. Comme lors de mes tentatives précédentes.
Ensuite le pc continue de tourner, le moniteur ne se met pas en veille, mais c'est le noir complet.
De temps en temps (40 à 120 sec) le voyant proco sur la tour s'allume.
J'ai peur qu'il ne se détruise rien pendant ce temps !?!
Est-ce que je le laisserais tourner malgré tout ?
C'est la 2ème fois que je passais par Bittorrent. J'ai vérifié l'adresse lien sur virustotal.
Jamais eu d'écran bleu. Aucun signe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à booter... mais c'est bref. Et c'est donc ce qui m'inquiète ! L'écran qui ne se met pas en veille...
J'ai évidemment peur pour mes données, non sauvegardées...
Au secours, merci pour votre aide !
Alors finalement j'ai réussi ta manip, Mdp, ligne de commande, furtivement aperçu la fenêtre de restauration, aussitôt écran noir. Qui tourne toujours (10min)...
Depuis que je cherche, j'ai retrouvé le disque de réparation, de pilotes, et 3 cd de restauration. Qu'en pensez-vous pour préserver mes données ?
Encore merci !!
Depuis que je cherche, j'ai retrouvé le disque de réparation, de pilotes, et 3 cd de restauration. Qu'en pensez-vous pour préserver mes données ?
Encore merci !!
T'as pas besoin d'un second système d'exploitation comme je t'ai dit en live (sur clé ou cd), c'est sur la clé ou sur le cd que se trouve le second système et il touchera jamais ton disque dur sauf si tu lui demandes de le faire.
Sinon je ne sais pas trop. Si c'est windows qui merde, toujours un risque qu'il plante définitivement à force d'essayer et que ta partition de donnée y passe en même temps. Si c'est un virus c'est possible, comme ça peut ne jamais le faire, ça dépend du virus. Franchement crois pas trop à la résurrection miraculeuse...
Pour le cd live sinon c'est simple te faut juste un cd vierge, si c'est une clé bootable que tu veux faire, suffit que tu trouves une clé usb vide et tu la fais en suivant le tuto
Sinon je ne sais pas trop. Si c'est windows qui merde, toujours un risque qu'il plante définitivement à force d'essayer et que ta partition de donnée y passe en même temps. Si c'est un virus c'est possible, comme ça peut ne jamais le faire, ça dépend du virus. Franchement crois pas trop à la résurrection miraculeuse...
Pour le cd live sinon c'est simple te faut juste un cd vierge, si c'est une clé bootable que tu veux faire, suffit que tu trouves une clé usb vide et tu la fais en suivant le tuto
Bonsoir, c'est vraiment bizarre ce truc
Je ne pense pas que ce soit un VIRUS ou alors il est méga puissant "
certes il peut infecté une clé RUN de démarrage exemple le plus populaire VIRUS de la Gendarmerie , Police, FBI etc .
Mais la console est toujours accessible
Je pencherai plus tot a un problème hardware
1° aucun chipotage dans le domaine hardware ?
2° ajout d'un programme peut-être incompatible ?
3° Carte graphique ?
4° RAM ?
5° Branchement et raccordement entre l'écran et la TOUR ?
6° Ton BIOS s'affiche BIOS SETUP puis BOOT lecteur CD/DVD ici tu dis ne pas avoir de problème avais-tu le temps de chipoter dans BIOS ou non
7° CPU aucune alerte de surchauffe ?
8° Aucun grincement venant d'un ventilateur ?
PS:
Mode sans échec un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Invite de command un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Restauration du système un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Jeux de disque de récupération lancé puis un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Tu as de nouveau accès a ton bureau c'est déjà ça"Démarrage session, Mdp, mon bureau " après plus rien.
Rentre dans le BIOS et vérifier CPU ,RAM, Disque dur etc
Je ne pense pas que ce soit un VIRUS ou alors il est méga puissant "
certes il peut infecté une clé RUN de démarrage exemple le plus populaire VIRUS de la Gendarmerie , Police, FBI etc .
Mais la console est toujours accessible
Je pencherai plus tot a un problème hardware
1° aucun chipotage dans le domaine hardware ?
2° ajout d'un programme peut-être incompatible ?
3° Carte graphique ?
4° RAM ?
5° Branchement et raccordement entre l'écran et la TOUR ?
6° Ton BIOS s'affiche BIOS SETUP puis BOOT lecteur CD/DVD ici tu dis ne pas avoir de problème avais-tu le temps de chipoter dans BIOS ou non
7° CPU aucune alerte de surchauffe ?
8° Aucun grincement venant d'un ventilateur ?
PS:
Mode sans échec un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Invite de command un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Restauration du système un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Jeux de disque de récupération lancé puis un certain temps de fonctionnement puis plus rien
Tu as de nouveau accès a ton bureau c'est déjà ça"Démarrage session, Mdp, mon bureau " après plus rien.
Rentre dans le BIOS et vérifier CPU ,RAM, Disque dur etc
Je vis en ermite, aussi trouver un cd ou un clé bookable va pas être une sinécure, mais c'est jouable.
Mais, D:\ est presque full et C:\ aux 2/3.
Est-ce que je pourrai installer un 2ème système d'exploitation ?
Autre chose: si je le laisse tourner comme tel, en cas d'une résurrection miraculeuse, est-ce que je prends le risque d'un wipe data ?
Merci pour vos réponses !