Exécuter un .bat à la fermeture d'un dossier

Fermé
KitFisto02 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 10 nov. 2014 à 21:40
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 10 nov. 2014 à 21:54
Bonjour,

Je m'explique
J'ai créé un fichier .bat pour copier automatiquement d'un sous-dossier de mes documents, nommé "programmes", à un dossier de synchro Google Drive.
Le bat fonctionne très bien, je souhaiterais simplement qu'il s'exécute automatiquement quand je ferme le dossier "programmes".

(Certains diront que je n'ai qu'à enregistrer directement dans le dossier de synchro mais j'ai besoin de centraliser ton mon travail, et je n'envoie qu'une partie en synchro).

J'ai essayé de créer une tâche planifiée, mais je n'arrive pas à créer un événement "fermeture de dossier".
Si vous pouvez m'expliquer comment faire, ou me dire une autre solution.

Merci à tous pour vos recherches et votre aide !

A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
10 nov. 2014 à 21:54
'lut,
je n'arrive pas à créer un événement "fermeture de dossier"
Tout simplement parce qu'un tel évènement n'existe pas et ne peut pas exister: tu pourrais très bien utiliser un autre explorateur de fichier, ou une boite de dialogue ouvrir/enregistrer, et ton évènement ne sait pas déclenché. De même, l'explorateur Windows ne dispose pas a ma connaissance d'un mécanisme déclenchant des scripts personnalisés a sa fermeture...

une autre solution
Une tache planifiée en temps (ex fait la synchro toutes les 5 minutes), ou un raccourci qui lancerait ton script, au quel tu devras penser à chaque fois...
0