Raccourci "mes documents" inactif

Fermé
amasme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 10 nov. 2014 à 18:27
amasme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 11 nov. 2014 à 09:48
Bonjour à tous

j'ai un soucis de dossier depuis un bon moment, je le contournais auparavant mais depuis peu il me semble poser problème pour l'installation d'un logiciel. Du coup j'essaye de le résoudre... dur dur.
Je vous explique ce qu'il en est, puis les solutions que j'ai tenté:

Je suis sous XP, sp3.

-Le raccourci "mes documents", situé dans le menu démarrer et sur le bureau ne fonctionne pas. Un clic à partir du menu démarrer ne donne rien, double clic sur celui du bureau n'ouvre rien puis le raccourci s'assombrit, comme lors d'un "couper"
-le clic droit me donne accès à "couper, créer un raccourci, supprimer" donc je n'ai pas accès au paramètre cible
-ce problème existe pour les deux sessions déjà existantes, je viens de créer une 3ème session, même problème (toutes en tant qu'administrateurs)

j'ai tenté :

-vérifié le chemin, via tweakUI, "my documents", "location" est vide, je le remplie avec le bon chemin, j'enregistre, je relance l'application, à nouveau vide
-la modification de la clé via regedit, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
le chemin est le bon, je le change pour rediriger vers un autre dossier valide, le raccourci ne fonctionne toujours pas
-changer de dossier

Je tiens à préciser que le dossier est fonctionnel, qu'il y a assez de place sur le disque dur, et autre petit problème qui n'a peut être rien à voir (mais il me semble qu'ils sont apparus en même temps, ça date...) je ne peux pas fermer une session, je tombe sur le menu du choix des sessions mais avec uniquement l'arrière plan, je suis obligé d'éteindre le pc et l'allumer pour changer de sessions.

Bien entendu, j'aimerai éviter le reset.....

J'ai fouillé un peu tout les sites, les sujets semblables, je ne trouve rien de similaire..

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre ce problème...
A voir également:

3 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
10 nov. 2014 à 22:17
Bonjour,

au vu du cas décrit, je vous conseillerai tout de même une réinstallation de la machine.

Sans avoir la machine sous la main pas facile de déterminer la cause du problème mais si ça ne fonctionne plus c'est soit qu'une partie de windows pose problème (ici explorer.exe mais comme il est à la base de tout sous windows...) soit il est possible qu'un malware bloque l'accès. Mais je pencherai plus pour la première solution, donc réinstallation obligatoire.

Il aussi à noter que maintenir une machine sous Windows XP n'est pas conseillé du fait qu'il n'y a plus aucun support microsoft et donc il est sensible à beaucoup de faille potentiel donc facteur à risque de vol ou perte de données pour vous.
2
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 22:20
Bonsoir

Il est vrai qu'il est conseillé de changer de système d'exploitation.

@+
1
amasme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
11 nov. 2014 à 09:48
merci pour vos réponses !
ça ne doit pas être un malware, je les vérifie régulièrement.
Je dois avouer que vista et 7 ne m'emballent pas (j'ai un pc sous 7), et c'est une vielle machine, windows 8 ne passe pas dessus.. :(
0