Mon Ordinateur Redémarre tout seul
lgrabah15
Messages postés
31
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour A Tous
J'ai un problème avec mon ordinateur qui redémarre tout seul sans raison
A la première utilisation qui veut dire quand j'ai installer le Win8 Sur mon pc il a redémarré,
J'ai finis par l'installer sans problème, Dés que je suis arrivé sur le bureau y avais ni logiciel anti virus ni chrome ni skype il était vide et quand même il redémarrais, Puis je l'ai allumé en mode sans échec et la il redémarre pas !!!!! et quand j'enlève ma carte graphique aussi il ne redémarre pas !!!!! Je me suis dis c'est la RAM mais non j'ai enlever une des deux RAM que j'ai il redémarre j'ai fais pareil avec l'autre RAM même chose :/ je me suis dis c'est le System c'est pareil il est sous Win7 en ce moment ! Des fois je joue a bf3 jusqu'à 5h de temps et il reste allumé toute la nuit sans redémarré mais dés que je me lève je l'utilise 5 minute il bloc et redémarre, y a rien qui s'affiche ni écran bleu ni rien, il bloc et redémarre directement, Donc s'il vous plait dites moi ou est le problème et si c'est un problème De Pilote ou Logiciel Ou Matériel
Merci !
RAM : 2×4 GB
Disque Dur 500 GB
Carte Graphique : R7 260x
Carte Mère : A88XM-plus
L'alimentation : CoolerMaster Thunder 450W
J'ai un problème avec mon ordinateur qui redémarre tout seul sans raison
A la première utilisation qui veut dire quand j'ai installer le Win8 Sur mon pc il a redémarré,
J'ai finis par l'installer sans problème, Dés que je suis arrivé sur le bureau y avais ni logiciel anti virus ni chrome ni skype il était vide et quand même il redémarrais, Puis je l'ai allumé en mode sans échec et la il redémarre pas !!!!! et quand j'enlève ma carte graphique aussi il ne redémarre pas !!!!! Je me suis dis c'est la RAM mais non j'ai enlever une des deux RAM que j'ai il redémarre j'ai fais pareil avec l'autre RAM même chose :/ je me suis dis c'est le System c'est pareil il est sous Win7 en ce moment ! Des fois je joue a bf3 jusqu'à 5h de temps et il reste allumé toute la nuit sans redémarré mais dés que je me lève je l'utilise 5 minute il bloc et redémarre, y a rien qui s'affiche ni écran bleu ni rien, il bloc et redémarre directement, Donc s'il vous plait dites moi ou est le problème et si c'est un problème De Pilote ou Logiciel Ou Matériel
Merci !
RAM : 2×4 GB
Disque Dur 500 GB
Carte Graphique : R7 260x
Carte Mère : A88XM-plus
L'alimentation : CoolerMaster Thunder 450W
A voir également:
- Mon Ordinateur Redémarre tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
salut,
Dans ton cas il y a de fortes chances que le problème provienne de la carte graphique, et plus particulièrement les pilotes qui semblent être en conflit avec d'autres (=> en mode sans echec pas de chargement des pilotes graphique, seulement le défaut).
Donc le mieux serai de remettre tes pilotes à jours via windows update (et non catalyst) afin de checker si c'est bien le cas.
redis moi.
naga
Dans ton cas il y a de fortes chances que le problème provienne de la carte graphique, et plus particulièrement les pilotes qui semblent être en conflit avec d'autres (=> en mode sans echec pas de chargement des pilotes graphique, seulement le défaut).
Donc le mieux serai de remettre tes pilotes à jours via windows update (et non catalyst) afin de checker si c'est bien le cas.
redis moi.
naga
Il Redémarre toujours mais moins qu'avant donc je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai fais les truc de Windows Update les mise a jour Y'en a eu plein je sais vraiment pas quoi mais j'ai tout télécharger et j'ai tout installer bien sur et voila Donc une autre solution ça serai génial :/ Juste pour infos : avant de le faire avec Windows Update il était sous Win7 et ensuite je l'ai mis sous Win8.1 et j'ai activer Windows Update
Euh j'avais oublié de te dire la des fois il bug au démarrage, dés que je vois qu'il bloque je le redémarre moi même deux ou trois fois ensuite il bloque plus il reste allumé des heures.. et quand je joue a BF4 ou 3 ou The Run des heures aussi et il redémarre pas donc je pense pas que ça soit l'alimentation car c'est la que la carte graphique a besoin d'énergie et il redémarre pas , Donc comment ça ce fais au démarrage il ne consomme rien il bloque et quand je joue il bloque pas :/ :)
petite question : lors du démarrage entends tu des bruits anormaux provenant du disque dur ? (des petits tac, ca peu être très léger).
Essaye aussi de faire un chkdsk (regarder sur le net, y a pas mal d'info pour t'aider), il est possible que tu ai un petit soucis de disque.
naga
PS : je sais pas quand je pourrai me reconnecter donc si vieu bison boiteu veut bien suivre le sujet ca m'arrangerai ;)
Essaye aussi de faire un chkdsk (regarder sur le net, y a pas mal d'info pour t'aider), il est possible que tu ai un petit soucis de disque.
naga
PS : je sais pas quand je pourrai me reconnecter donc si vieu bison boiteu veut bien suivre le sujet ca m'arrangerai ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut lgrabah15
R7 260x consomme 101 watts en GPGPU
avec le processeur le plus énergivore , le système consomme 130 watts
total au maxi maxi = 240 watts
la Cooler Master Thunder 450W doit supporter
surtout que le PC ne redémarre pas en jeux
tu peux toujours regarder avec une autre alimentation
à+
R7 260x consomme 101 watts en GPGPU
avec le processeur le plus énergivore , le système consomme 130 watts
total au maxi maxi = 240 watts
la Cooler Master Thunder 450W doit supporter
surtout que le PC ne redémarre pas en jeux
tu peux toujours regarder avec une autre alimentation
à+
c'est du théorique, le relevé de la conso dépend de pas mal de choses. fin bref je suis pas physicien, je m'amuse pas à recalculer les puissances réelles (car oui on à un ratio en w mais il n'y a pas que ca à prendre en compte => et si le constructeur lui même conseil un certain seuil minimum, c'est pas pour faire joli ^^).
au démarrage tu as un pique de conso mais ce n'est pas le soucis à mon avis. tester tout de même avec une meilleur alim (plus puissante mais surtout plus stable). => au démarrage : pic de conso; dans le jeux => augmentation progressive de la conso.
Bon je ne pense pas que ca résoudra nécessairement ton soucis mais dans le doute autant tester.
naga
au démarrage tu as un pique de conso mais ce n'est pas le soucis à mon avis. tester tout de même avec une meilleur alim (plus puissante mais surtout plus stable). => au démarrage : pic de conso; dans le jeux => augmentation progressive de la conso.
Bon je ne pense pas que ca résoudra nécessairement ton soucis mais dans le doute autant tester.
naga