Pas de pilote clavier sur mon pc portable toshiba

damien2784 Messages postés 175 Statut Membre -  
Doudounetto Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami vient de me prêter un vieux pc pour me dépanner qui tourne et s'allume encore très bien sauf que le clavier ne fonctionne pas.
Voilà je vous explique mon problème en 2 mots
Je n'ai plus de clavier sur mon pc portable toshiba satellite p200-1fy / rien ne répond,et pas de Led sur la touche capslock.
Quand je vais voir sur système / gestionnaire de périphérique/clavier,... Il détecte uniquement clavier standard ps/2.
A priori cela serait pour un externe?
Avez vous une idée

A voir également:

2 réponses

Doudounetto Messages postés 94 Statut Membre 30

Bonjour,

Non, "clavier standart ps2" est le nom technique donné à un clavier connecté sur un ordinateur.
Ce qu'on peut faire: aller dans demarrer>executer et taper: osk

Le clavier visuel de windows devrait apparaitre... ensuite se diriger sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et cliquer sur "lancer la detection" en bas de la page

Un utilitaire va être installé sur l'ordinateur, il permet de scanner le matos de l'ordinateur, et propose une liste des drivers à jour disponible pour les matériels... Installer celui concernant le clavier et le tour devrait être joué...

Si la manipulation ne fonctionne pas, la deuxième méthode est de se dire que le clavier est foutu, et qu'il faut en brancher un en usb...! ;)

A+
0
damien2784 Messages postés 175 Statut Membre 30

Je fait ça, j'y arrive malgré tout avec le clavier visuel....
0
damien2784 Messages postés 175 Statut Membre 30

Il me trouve uniquement clavier standard ps/2.puis c'est tout
0

ouais, mais c'est vrai que le clavier visuel, c'est un peu le merdier...! Surtout si le but final, c'est d'écrire un document word... ^^
Bon courage, j'aimerais le retour savoir si ça a fonctionné! ;)
0
damien2784 Messages postés 175 Statut Membre 30 > Doudounetto Messages postés 94 Statut Membre

Il détecter rien dautre
0

J'avoue que c'est une colle. Peut être qu'il est tout simplement foutu
Pëut être que c'est juste une option dans le BIOS a activer/desactiver mais j'en doute... a tout hasard, si tu as l'âme d'un aventurier, tu peux toujours essayer d'aller jeter un oeil dans les option du BIOS (en appuyant frénétiquement sur la touche F2 normalement, et tu regarde si il n'y a pas un truc qui s'apelle keybord activation ou un truc dans le genre...
0
damien2784

Quelqu'un d'autre aurait une idée
Aidez moi svp
Merci par avance
0