Urgent : des questions pour les experts.....

Fermé
h_haddad Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 11 juin 2007 à 13:37
jjd33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 11:48
bonsoir

d'abore je veux vous dire que j'adore ce forum ; acutellement je suis condidat à un poste d'administrateur réseaux et systèmes chez une grande entreprise ; et j'ai des questions sur les sujets suivante :

===>l 'entreprise utlise des serveurs de messagerie ils sont connéctés dans le LAN , ma question : est
ce qu' ils sont (dans les cas normal) adresser par des ip public ou par des ip privés ?

===>Comment crée un seveur pour qu'il effectuer des sauvegardes plannifier automatiquement
(serveur de sauvgarde ) je sais que il faut installer des soft je veux les noms SVP .

===>Je veux savoir comment configuer l'adsl et adsl 2+ sur un routeur cisco supportant l'adsl .

===>Je veux savoir comment configurer le NAT pour que les adresse interne soit cacher .

===>qu'elle sont les pannes les plus fréquante d'un VPN ? est ce que le SDM(cisco device manager)
peut configurer un VPN.

je vous remerci d'avance ; et j'attend une âme cheritable qui peut me sauver la vie en répondant à mes questions

2 réponses

je voudrais savoir le role de l'expert comptable dans les opérations d'inventaire. merci de me contacter par msn
0
jjd33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
14 janv. 2008 à 11:48
bonjour,
je ne suis pas expert mais je peux peut être te dépanner
- serveurs de messagerie : normalement ils sont dans la DMZ et il leur faut forcément une adresse publique pour recevoir du courrier. ils peuvent aussi être derriere le routeur, dans ce cas ils ont une adresse privée, on utilise l'adresse publique du routeur pour les adresser et le retour fait du NAT pour leur envoyer les paquets. (pff c'est vaste comme sujet, en fait il y a plein de possibilités. on peut aussi avoir un serveur de messagerie sur une adresse publique qui fait du relaying vers un serveur qui a une adresse privée. dans tous les cas on a besoin d'au moins une adresse publique)
- serveur de sauvegarde : moi j'utilise de façon très simple syncback au travers d'une tache planifiée pour compresser les répertoires d'un disque sur un deuxième disque

désolé je ne me sens pas capable de t'aider pour les autres points
0