Coupure d'électricité pendant une mise en état d'usine

grenouille11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grenouille11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

J'ai voulu remettre à plat (état d'usine) mon ordinateur portable Acer sous windows 8.
Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'une coupure d'électricité arrête l'ordinateur. Depuis impossible de le faire démarrer, qu'il reprenne la mise en état d'usine.
Et je n'ai pas de CD de restauration.

Y a-t-il quelqu'un-e qui pourrait m'aider ????

Merci d'avance à vous :-)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Contacte Acer et explique le problème.

Tu pourra probablement commander des disques de restauration.
0
grenouille11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est une bonne idée, je vais essayer :-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

La première chose qu'on doit faire quand on achète un pc est de se poser la question suivante : "comment vais-je m'en tirer si mon disque dur me lâche ?".

Dès qu'on a trouvé la réponse à cette question, tout devient très clair : création immédiate d'un support extérieur (clé usb, dvd) de restauration du système, backups réguliers, etc.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
grenouille11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça m'aide :-/
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Et pourtant, c'est ce que tu aurais dû faire, et t'aurait évité la réponse parfaitement pertinente de fabul.

Ceci dit, en faisant ALT + F10 au démarrage de la machine, plus rien ne se produit ? Pas d'écran te proposant une réinstallation ?
0

Je sais bien, je l'ai d'ailleurs fait pour mon propre ordi.

Non ALT+F10 ne fonctionne pas, F10 tout seul non plus, je peux accéder au Bios et en gros c'est tout.
0

Quand je l'allume, il me met Acer avec en dessous
"Préparation de la réparation automatique" , puis
"Diagnostic de votre ordinateur"
puis écran noir et ça recommence en boucle.
J'espère que je suis claire...
0

Malheureusement, il est à craindre que ta partition de restauration ait été bousillée lors de la panne de secteur. Je suis le premier à regretter qu'Acer (j'ai un TC-603) ne fournisse pas des dvd de restauration du système.

En ce qui concerne Windows 8, chez eux, on doit même confectionner soi-même une clé usb de restauration de 16 Gb minimum, faire une série de dvd n'est même pas possible, j'avais même essayé sans succès avec un Blu-ray réinscriptible, tu vois le genre...

Je crains que seul le service après-vente d'Acer puisse t'aider, sincèrement désolé.
0