Mon ordinateur refuse de demarrer

Fermé
spoulfer - 9 nov. 2014 à 15:40
DarkTheLife Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 9 nov. 2014 à 19:04
Bonjour,
après avoir fait un nettoyage ccleaner et coché toutes les cases, mon ordinateur refuse de démarrer.
Quand je l'allume, il me demande démarrage normal ou recommandé, j'ai testé les deux.
Dans le premier cas ça reste bloqué sur les carré couleur de windows après une attente de 5 minutes il redémarre et ceci se répète indéfiniment. Dans l'autre cela me fait patienté et il y a un écran bleu ou seul le curseur de la souris est en mouvement.
Quand je teste le démarrage sans échec, les fichiers chargent et à un moment retour à l'écran bleu avec le curseur.
Je sais pas quoi faire... merci de m'aider

2 réponses

bazfile Messages postés 57097 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 19 431
9 nov. 2014 à 16:25
Bonjour,
Apparemment tu as fait un nettoyage avec CCleaner un peu trop poussé, ce logiciel est à utiliser avec précaution, je ne sais pas quel est ton système d'exploitation mais je pense que le mieux serait de faire une restauration du système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure au problème, si tu as Windows 7 voici comment faire :
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

0
le problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde, est ce qu'il y a un moyen d'obtenir un cd de sauvegarde ailleurs??
0
bazfile Messages postés 57097 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 19 431
9 nov. 2014 à 19:00
Je ne te parle pas de sauvegarde mais de restauration système via des points de restauration créés automatiquement par le système.
0
DarkTheLife Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
9 nov. 2014 à 19:04
Tu peux lancer le boot menu (cherche ça sur internet) lors du démmarage puis désactive le lancement sécurisé si ça fonctionne pas fait f11 au démmarage avec le lancement sécurisé désactivé et fait flèche de droite jusqu'à ce quil y est marqué restart Windows Core (ou un truc dans le genre) ça marche à coup sur mais tu pert toutes des données...
DarkTheLife
0