Fichier DLL manquant !

Bernard -  
 gilou78 -
Suite à changement de scanner Mustek(sous garantie), j'ai désinstallé l'ancien
(ajout/suppression de programmes) avant d'installer le nouveau.

J'ai ensuite voulu installer le CD Photo Express l'accompagnant ... cela n'est pas arrivé à terme

Problème : je ne peux pas acquérir de doc pour le scanner (par ex):
Message d'erreur : fichier Twain_32DLL manquant !

J'ai récupéré le fichier aux archives DLL et l'ai placé dans le dossier System du disque dur (et dans le dossier System32); mais le problème persiste ! Voici le message intégral de Photo Express quand j'appelle un doc via le scanner :

Erreur TWAIN. [T009] Erreur pendant l'acquisition de données TWAIN. [T021] Impossible de trouver le gestionnaire de source TWAIN [TWAIN_32DLL] Veuillez copier le fichier TWAIN_32DLL à partir de votre disque source dans votre dossier windows [T039]

Une solution ? Merci !
A voir également:

1 réponse

gilou78

Bonsoir Bernard,

Je ne connais pas votre OS, si vous avez windows 98SE, vous pouvez reinstaller le programme d'exploitation, par contre si vous avez windows XP voici ce que vous pouvez eventuellement faire.

Redemarrer windows XP en mode sans echec, pour ce faire il faut redémarrer windows et appuyer sur la touche F8 de votre ordinateur, quand le menu apparaitra selectionner a l'aide des flêches directionnelles mode sans échec, une fois le mode sans échec effectué, avec votre souris cliquez sur démarrer, accessoires, outils systemes, cliquez ensuite sur restauration du systeme et selectionner une date antérieur avant votre installation. En théorie ces dates sont inscrites en gras. Une fois la date selectionnée redemarrer votre ordinateur normalement, cela devrait resoudre le probleme de DLL. ensuite refaite votre installation de votre driver Mustek mais ne supprimer pas l'ancien DLL 32.

J'espère avoir répondu a votre attente, tenez moi au courant.

gilou78
0