Probleme de port COM
ducosa
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
voila j'ai un probleme qui va bientot me faire peter un boulon ^^
je souhaite utiliser sur mon portable un adaptateur usb -> serie pour piloter un certain matériel.
j'ai installé le driver de cet adaptateur, qui lui atrribue, disons, le port com 12.
Je lance, pour essayer, une communication via hyperterminal, tout se passe bien.
Et pourtant, quand je souihaite charger mon materiel via un logiciel (Xeloader, si certains connaissent), il me répond que le port ne peut pas etre ouvert, alors que celui ci est parfaitement disponible (hyperterminal coupé bien entendu).
Est t'il possible qu'un port puisse faire la gueule à un logiciel mais pas à l'hyperterminal, et si oui, existe t'il une méthode de débuggage?
Merci d'avance
Antoine
je souhaite utiliser sur mon portable un adaptateur usb -> serie pour piloter un certain matériel.
j'ai installé le driver de cet adaptateur, qui lui atrribue, disons, le port com 12.
Je lance, pour essayer, une communication via hyperterminal, tout se passe bien.
Et pourtant, quand je souihaite charger mon materiel via un logiciel (Xeloader, si certains connaissent), il me répond que le port ne peut pas etre ouvert, alors que celui ci est parfaitement disponible (hyperterminal coupé bien entendu).
Est t'il possible qu'un port puisse faire la gueule à un logiciel mais pas à l'hyperterminal, et si oui, existe t'il une méthode de débuggage?
Merci d'avance
Antoine
A voir également:
- Probleme de port COM
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- @Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Hotmail. com ou .fr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
ben c un port USB converti en port serie via l'adaptateur. Il s'agit du COM12 par defaut quand je le branche, j'ai d'ailleurs renommé plusieurs fois ce port COM pour être sur qu'il n'etait pas occupé (etant le seul port utilisé sur mon portable, yavais peu de risque, mais quand meme)
Rien à faire :
une application type hyperterminal qui fait joujou avec un datalogger par exemple, marche parfaitement
mais Xeloader,lui, m'envoie toujours son message "Cannot open Commport" :(
en ce moment, je me bat avec le Com12
Rien à faire :
une application type hyperterminal qui fait joujou avec un datalogger par exemple, marche parfaitement
mais Xeloader,lui, m'envoie toujours son message "Cannot open Commport" :(
en ce moment, je me bat avec le Com12
Comment sait Xeloader qu'il faut accéder le port com12 ? Le défaut est probablement com1 et il faut configurer Xeloader ?
Est ce que hyperterminal a trouvé tout seul le port com12 ?
D'habitude, le défaut c'est com1.
Est ce que hyperterminal a trouvé tout seul le port com12 ?
D'habitude, le défaut c'est com1.
je peux selectionner le port sous Xeloader, je lui donne donc le port Comm 12 :)
pareil, je peux selectionner le port avec l'hyperterminal, jai choisi le 12 aussi :)
pareil, je peux selectionner le port avec l'hyperterminal, jai choisi le 12 aussi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question