Xp ne demarre plus apres f8. A voir HELP!!!!

thomas32 Messages postés 15 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, je possede un acer avec xp sp2 qui marchait tres bien.
J'ai fais une mise a jour et j'ai redemmaré mon pc et apres il ne demarre plus que jusque la gestion du boot menu et f8.

Je fais tout les modes possibles et une fois il me dit "fichier de demarrage absent ou endommagé. Mon boot est prevu pour demarrer sur le disque dur et non pas sur le cd, alors donc je fait je fais F8-mode sans echec- et pas d'image, tout tourne, le lecteur, le ventilo, le processeur, mais rien a l'ecran qui est eclairé mais en noir.Meme pas de logo windows. Je ne peut meme pas le reinstaller car il redemarre sur le disque dur mais pas sur le lecteur cd-rom.

La question est d'ou ca vient, comment le faire choisir le lecteur cd. Precision, je ne peut pas atteindre l'invité de commande "r".

Merci de me filer un coup de main. Pour un pc de 1000€, sa fait chier!!!LOL
A voir également:

24 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Peux-tu accéder à ton bios afin de pouvoir paramêtrer un démarrage sur ton CD windows et effectuer une réparation de ton windows ?
0
thomas32 Messages postés 15 Statut Membre

non je peut faire f2 au moment ou il y a acer mais je n'arrive pas a le configurer sur le lecteur.
Apres je peut faire F8 mais sa ne change rien
0

mais je n'arrive pas a le configurer sur le lecteur... tu arrives tout de même à rentrer dans ton BIOS ou pas ?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc regardes ce lien et dis moi si c'est bien comme cela que tu défini ton disque de démarrage :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0

non ce n'est pas comme ca en fait je n'ai pas l'option deconfiguration de demarrage.
0

en fait j'ai INFO / MAIN / ADVANCED

/ QUIET BOOT : ENABLED
/ POWER ON DISPLAY: AUTO
/ LCD AUTO DIM/ AUTO
/NETWORK BOOT: ENABLED
/F12 BOOT MENU: DISABLED
/ D2D RECOVERY: ENABLED

Tout sa dans le menu MAIN
0

deconfiguration de demarrage??

Je pense que chez Acer c'est F1 pour le bios mais cela risque d'être un bios un peu verrouillé d'ccés. Essayes F1 et dis moi si tu vois une fonction pour définir ton disque de démarrage.
0

Non, moi c'est F2 to setup, et je te disais que je n'ai pas l'option pour choisir entre le disque dur et le lecteur de cd -rom. Prise de tete assurée!!!
0

Lorsque tu fais F8 sur quelle fenêtre arrives-tu ?
0

Sur la page de choix de demarrage "sans echec " "mode vga" mode normal" etc tout sa apres avoir quitté le bios.
0

Impeccable ! Fais un démarrage sans echec puis ensuite tu feras une restaurartion de ton systeme via le menu démarrer puis programme, accéssoire, outils système et enfin restauration.
0

je le refait au cas ou mais j'avais deja essayé et sa fait la meme chose rien! Le processeur tourne le ventilo l'ecran est noir mais eclairé mais rien n'est ecrit. SNIF!
0

Tu as des données importantes à sauvegarder ou pas ?
0

Au fait si sa peut t'aider c'est un fat 32 mon systeme de dique dur
0

non je peut tout perdre tant que sa marche apres je m'en fou, tant pis.
0

Sinon si ton pc sur lequel tu es connecté actuellement n'est pas un portable tu pourrais essayer de connecter ton disque dur en esclave et sauvegarder tes données. Ensuite si le démarrage sans échec ne fonctionne pas il faudra faire un reset pour reconfigurer ton acer en configuration usine mais là je ne me souviens plus des étapes... il faut que je recherche !

...Alt+F10 au démarrage !
0

je demonte le disque dur du portable et je le branche sur celui la? Que doit je faire? ou?
0

Aie c'est un portable ! Et le démarrage sans échec ne marche pas ? Il risque de te rester que la solution d'une reconfiguration usine ALT+F10. As-tu une disquette de démarrage win98 ?
0

Non c'est un wondows xp sp2 et j'ai un cd d'installation
0

Essayes de te faire une disqutte de démarrage à partir du site de druide :
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htmEnsuite télécharges testdisk et copies les fichiers sur ta disquette. Regardes l'aide de testdisk (c'est en anglais mais à l'aide des copie/écran tu devrais t'en sortir).
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Enfin reboot sur ta disquette puis lance l'analyse de Testdisk.
0

ok merci beaucoup et bon appetit je reviendrai.
0