Youtube Extrait de film

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai une question, est-ce que j'ai le droit de poster sur Youtube un extrait de film de 10 minutes ou moins ? ...

Car beaucoup le font mais je ne sais pas si c'est légale.

Merci.

3 réponses

Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 835
Salut,
La reponse est NON
Sans l'accord de la prod,des auteurs ...ect
A+

D'accord merci.

j'ai trouvé;

Les problèmes de droits d'auteur

Lorsqu'un utilisateur met en ligne un contenu présentant un problème de droits d'auteurs (pour la musique utilisée, ou pour un extrait vidéo), le contenu n'est pas forcément retiré.
A la place, les plates-formes mettent en place une publicité fournie par Google, afin de récolter de l'argent et de verser de l'argent aux artistes en compensation.
Toutefois, l'artiste ou la société ayant produit l'extrait vidéo ou musical peut demander à YouTube ou Dailymotion de retirer la vidéo et sur YouTube, la personne ayant mis en ligne la vidéo peut prendre un avertissement.
Au bout de 3 avertissements, son compte est tout simplement suspendu (et toutes ses vidéos sont supprimées, même celles ne présentant aucun problème).
Encore une fois, le site Dailymotion est plus souple sur ce point, car les vidéos sont moins souvent supprimées, même si cela est principalement dû au fait que les artistes fréquentent plus YouTube (un site américain) que Dailymotion (site français).
Il est donc toléré d'utiliser des musiques de film dans votre vidéo, ou même un court extrait de film, mais dans le cas de vidéo, le risque de se prendre un avertissement est assez grand.
En revanche, pour la musique, il n'y a pas de grand danger. Évitez simplement de récidiver si vous écopez d'un avertissement.