Demande de conseils

Ant59Reep -  
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suis élève de TERMINAL et j'ai besoin de votre aide pour un projet en informatique .
Je dispose d'un fichier LibreOFFICE Calc composé de toutes les villes/communes ainsi que leurs informations ( Du genre Département/Latitude/Longitude/Localisation/...) de France.
Je dois dans le cadre d'un Projet créer une page WEB ( mais non mise en Ligne , donc sans serveur) sur la quelle j'entrerais dans un champ le numéro du code postal de je souhaite , et que quand je validerais , cette page afficherais toutes les communes ainsi que leurs informations correspondants à ce code postal.
Je voudrais juste savoir comment je peux importer cette page de tableur dans mon code source comme une base de donnée.
Merci de votre aide , je reste a votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
Cordialement

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Bonjour Ant59Reep

je pense qu'il vaudrait mieux ne pas afficher directement les données du fichier tableur.

A ta place je ferai une requête sql.

De ce fait, tu n'afficherai que les informations que tu veux.
Tu pourrai également faire un moteur de recherche d'après le code postal ou le nom de la vile.

Si tu as besoin d'aide je pourrai t'aider.
1