Plantage très régulier de Word

Fermé
AxlCDC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 7 nov. 2014 à 23:52
AxlCDC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 8 nov. 2014 à 21:16
Bonjour,

J'ai parcouru les sujets similaires sur ce forum, et essayé de nombreuses manoeuvres recommandées, mais mon problème ne disparaît pas, d'où mon inscription et cet appel à l'aide!

Je suis sur Mac 10.7.5 et je travaille sur Word 2008 (jamais pu me faire à la nouvelle version de Word, qui me rebute avec ses nouvelles terminologie et organisation...). Jusqu'à ce jour, aucun problème, mais depuis quelques heures, le cauchemar: Word ferme systématiquement quelques minutes après ouverture. Je précise que je travaille sur un texte que je traduis: pour cela, j'ai c/c le gros doc Word initial dans un nouveau doc Word, et je traduis dans ce nouveau doc. Le plantage systématique ne semble pas se produire quand je me contente de travailler dans un document vierge; mais dès que j'ouvre le fichier avec le gros texte dedans et commence à le manipuler, boum, ça plante.

J'ai viré les .plist comme indiqué dans les sujets similaires, viré Normal, essayé de travailler dans une autre session... Rien n'y fait, toujours la même malédiction. Ah et je ne sais absolument pas où se trouve le disque d'installation, donc dans la mesure du possible j'aimerais éviter de désinstaller Office. Je vous serais extrêmement reconnaissant de m'apporter vos lumières, merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
8 nov. 2014 à 00:15
Une des causes probables est qu'il s'agit d'une corruption du document, suite à un nombre trop important de modifications. En général, on arrive à résoudre ça en ouvrant le document avec un logiciel tiers (LibreOffice, TextEdit,...) ce qui permet de le "neutraliser". Et ensuite, ça repart (au moins pour un temps).

Autre piste à ne pas négliger, s'agissant de Word 2008 : le correcteur grammatical. Si jamais tu ne l'as pas encore désactivé, sache que c'est totalement indispensable de ne jamais activer la vérification grammaticale en cours de frappe. C'est quasiment une garantie de plantage.

Pour ce qui est de la version 2008, tant mieux si tu arrives à travailler avec. Même si Word est probablement l'application la moins touchée, Office 2008 est généralement considéré comme un ratage et, franchement, la version 2011 est nettement plus stable et aboutie (on pourrait dire que Office 2008 en est le brouillon, en quelque sorte).

0
AxlCDC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
8 nov. 2014 à 21:16
Merci beaucoup!

Je vois que le correcteur de grammaire était enclenché, mais je crois que c'est une option par défaut, et je n'ai jamais rencontré ce problème (le plantage constant) avec les précédents docs Words sur lesquels j'ai travaillé... En tout cas je le décoche, et je prie pour que ça marche!

Encore merci pour ton temps!


Configuration: Mac OS X Lion (10.7) / Firefox 33.0
0