Plantage très régulier de Word
Fermé
AxlCDC
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
7 nov. 2014 à 23:52
AxlCDC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 8 nov. 2014 à 21:16
AxlCDC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 8 nov. 2014 à 21:16
A voir également:
- Plantage très régulier de Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2024
945
8 nov. 2014 à 00:15
8 nov. 2014 à 00:15
Une des causes probables est qu'il s'agit d'une corruption du document, suite à un nombre trop important de modifications. En général, on arrive à résoudre ça en ouvrant le document avec un logiciel tiers (LibreOffice, TextEdit,...) ce qui permet de le "neutraliser". Et ensuite, ça repart (au moins pour un temps).
Autre piste à ne pas négliger, s'agissant de Word 2008 : le correcteur grammatical. Si jamais tu ne l'as pas encore désactivé, sache que c'est totalement indispensable de ne jamais activer la vérification grammaticale en cours de frappe. C'est quasiment une garantie de plantage.
Pour ce qui est de la version 2008, tant mieux si tu arrives à travailler avec. Même si Word est probablement l'application la moins touchée, Office 2008 est généralement considéré comme un ratage et, franchement, la version 2011 est nettement plus stable et aboutie (on pourrait dire que Office 2008 en est le brouillon, en quelque sorte).
Autre piste à ne pas négliger, s'agissant de Word 2008 : le correcteur grammatical. Si jamais tu ne l'as pas encore désactivé, sache que c'est totalement indispensable de ne jamais activer la vérification grammaticale en cours de frappe. C'est quasiment une garantie de plantage.
Pour ce qui est de la version 2008, tant mieux si tu arrives à travailler avec. Même si Word est probablement l'application la moins touchée, Office 2008 est généralement considéré comme un ratage et, franchement, la version 2011 est nettement plus stable et aboutie (on pourrait dire que Office 2008 en est le brouillon, en quelque sorte).
8 nov. 2014 à 21:16
Je vois que le correcteur de grammaire était enclenché, mais je crois que c'est une option par défaut, et je n'ai jamais rencontré ce problème (le plantage constant) avec les précédents docs Words sur lesquels j'ai travaillé... En tout cas je le décoche, et je prie pour que ça marche!
Encore merci pour ton temps!
Configuration: Mac OS X Lion (10.7) / Firefox 33.0