Transfert de dossiers XP a W7 et achat

Fermé
jpjayat Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 7 nov. 2014 à 23:33
jpjayat Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 8 nov. 2014 à 15:52
Bonsoir

J'ai un ancien pc XP je veux transférer mes dossiers sur un nouveau pc Windows 7 (car si je garde mon ancien pc et ajouter windows 7 j'ai demandé a l'assembleur il me dit falloir acheter une licence windows 7 a 130€ et qu'il faut aller très vite après n'il n'y aura plus de licence w 7) je ne sais plus qui faire si je garde mon ancien pc ou si j'en prends un nouveau avec un disque neuf avec une mémoire supérieur
J'ai regardé des pc complet sur amazon et r du commerce on trouve encore des pc de bureau (tour) avec windows 7 et c'est du matériel neuf a 400€
Pour le transfert de dossiers
Faut il un logiciel pour le transfert de dossiers comment cela se passe pour ne pas perdre de dossiers, je sais transférer mes dossiers en sauvegarde sur un disque dur mais pas de pc à pc avec un logiciel est ce que le pc tourne tout seul et copie les dossiers ?
J'ai demandé a un assembleur il m'a dit 100 € pour transférer mes dossiers je trouve ce prix cher, je ne suis pas trop doué en informatique mais je suis tenace si l on m explique bien

Donc 130 € de licence W 7 + le transfert de dossiers 100 € + remettre de la mémoire rame
J'ai 2 GO il me faudrait 4 GO car je fais du graphisme

Vos avis et votre aide me sera bien utile merci d'avance
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 8/11/2014 à 00:22
Salut
J'ignore ce que tu vas décider mais pour transférer des dossiers d'un ordi à un autre,tu peux te servir d'un disque dur externe
J'ai changé d'ordi (de XP à Windows 8-1)
J'ai copié tous mes dossiers persos (photos,vidéo,textes ..etc) sur un DD externe et j'ai tout remis sur le nouvel ordi et il n'y a pas eu de problème .
Tu n'as pas besoin d'un logiciel pour cela .Le nouvel ordi se débrouille tout seul.
Il est bien entendu que si tu veux te servir de ces dossiers transférés tu dois avoir sur le nouvel ordi le logigiel que tu avais sur ton ancien ordi
Par exemple pour lire un fichier open office,tu dois avoir open office sur le nouveau

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
jpjayat Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 11
8 nov. 2014 à 15:52
Bonjour
Merci de me répondre ,je sais faire ça sauvegarder et remettre es dossiers mais j'ai a peu près 500 GO a remettre je pense que chez les assembleurs ils doivent avoir un logiciel spécial et laisse tourner l'ancien disque dur et le nouveau pc

Tu sais j'ai un ancien Word et j'aime mieux la présentation que office mais oui dans les nouveaux pc il y a office
Je veux prendre Windows 7 car j'ai vu des démos de Windows 8 c'est l'horreur tu me dis avoir Windows 8.1 ça doit être la nouvelle version. Y en a marre de faire changer les systèmes c'est pour nous piquer des sous encore et toujours
Passe une bonne journée et merci
0