Quel ordinateur choisir...

Fermé
hiboudebout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 19:00
hiboudebout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 13:31
Bonjour à tous,

ma question est assez simple; j'ai récemment décidé de me lancer dans l'informatique, plus précisément dans la programmation et la création de site web. N'ayant qu'un imac, je souhaite m'acheter un ordinateur portable.
Alors voilà, je compte me servir de ce nouveau pc pour programmer, jouer à des jeux vidéos plutôt récent et évidemment aller sur le net et m'en servir pour travailler ! Je vous demande alors de me conseiller sur que choisir !? J'entends souvent parler de GNU/Linux pour la programmation, et ce système d'exploitation m'intéresse réellement ! Mais il me semble qu'il serait difficile avec lui, de jouer à ma guise ! Je pencherai donc pour Windows, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux pour mêler gaming et programmation... mais est-ce vraiment pratique pour apprendre la programmation ? Mon budget max serai de 1000€
Merci d'avance pour les réponses !!
A voir également:

4 réponses

3DBlast Messages postés 146 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
7 nov. 2014 à 19:18
Salut à toi et bienvenue sur le chemin de la programmation ;) alors avec ton budget tu peut vraiment te faire plaisir !

1er choix: https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
-Avantage: ultra puissant, SSD.
-Désavantage: pas beaucoup de stockage, mais rien ne t'empêche d'acheter un DDE.

2ème choix: https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
C'est exactement le même que le précédent, mais avec un peux plus de HDD, mais moins de SSD, et il possède une dalle ips

3ème choix:https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
-Avantage: une carte graphique ultrapuissate (4go)
-Désavantage: le prix 100€ de plus que le budget, pas de SSD

J'éspère t'avoir aidé !

Alex
0
hiboudebout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
7 nov. 2014 à 20:33
Merci pour cet accueil déjà ! Et les indications :) Je comprend donc que tu me diriges vers Windows !
Une question, tu m'indiques pour le 3ème choix qu'il n'y a pas de SSD ! Est ce un handicap ?
0
3DBlast Messages postés 146 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
8 nov. 2014 à 12:22
Rebonjour :) oui tout à fait je te dirige vers Windows car c'est vraiment le plus polyvalent en terme de jeux et programmation !

Alors pour ce qui est du SSD, ce n'est pas vraiment un handicap, celui ci à la particularité d'être extrêmement rapide, il n'y à aucune latence et il consomme très peu, c'est vraiment génial pour avoir un maximum de vitesse, surtout lors du multitâche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Pour moi en ayant bien réfléchi, le 1er choix que je t'es proposé correspond au mieux à t'es attente, car il combine HDD et SSD à un prix vraiment intéressant, et comme je te l'ai dit tu pourra acheté un DDE, ils ne coutent vraiment plus grand chose maintenant !

Alex
0
hiboudebout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
8 nov. 2014 à 19:09
Bon et bien merci pour ces conseils !
Dernière question : le Processeur Intel® Core(TM) i7-4710HQ (2,5 GHz) est il un bon processeur ? Enfin oui je m'en doute, mais peut on en trouver d'autre avec une importante différence de qualité ou celui-ci est vraiment à la pointe ?!
0
Bonjour
environ 15 cpu pour portables sont mieux classés dans le comparatif suivant. Plus de 500 cpu sont présentés.
Tu as mis une enveloppe de prix pour le portable complet.


http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Pour jouer windows est indispensable. avec bien des précautions tu peux ajouter un linux en double boot sans perdre le windows et les partitions de sauvegarde pour remettre le pc à 0.
0
3DBlast Messages postés 146 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
9 nov. 2014 à 00:16
Et bien, il y à l'Intel Xeon qui est une machine de guerre, mais il n'a vraiment pas d'intérêt pour un particulier, ce sont surtout les entreprises qui en ont, pour équiper les serveurs et autres !
0
Exact, merci 3DBlast, pas trouvé le moyen de mettre un lien avec que les cpu pour portables. il faut corriger la case pour ne montrer que les cpu pour portables et cliquer sur appliquer les filtres de recherche. Le tableau supprime 10 cpu qui ne sont pas montés sur portables dans les 26 mieux classés dont le xéon et les 6 premiers.
0
hiboudebout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:31
ok merci pour tout ! Bon ce processeur et donc bien suffisant je pense
0