Administrer plusieurs ordinateurs

Fermé
nakama28 - 7 nov. 2014 à 17:54
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 10 nov. 2014 à 12:57
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide svp
Mon père a une petite entreprise et j'aimerai administrer les 6 ordinateurs que comporte celle-ci afin d'éviter que les employés fassent n'importe quoi aux heures de travail (restreindre les sites de téléchargements....) et aussi de pouvoir partager différents logiciels et autres sur ces ordinateurs.
Ces ordinateurs sont connectes a internet a travers un câble Ethernet.

Pourriez vous m'élaborer les différentes étapes a suivre pour pouvoir mettre cela sur pied svp?

Merci.

4 réponses

kaumune Messages postés 22532 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 7/11/2014 à 18:13
Slt

Les utilisateurs ont besoin d'accèder à Internet pour leur travail ?

Partager quels logiciels ?

Il y a un serveur sur ce réseau ?

Maintenant, administrer un réseau, c'est un métier à part entière avec un pré-requis et surtout une formation adaptée
0
Je rejoins Kaumune sur la difficulté de géré un parc d'ordinateur.
Dans votre cas la solution est de mettre en place un proxy et une blacklist, pas facile à mettre en place, pensé donc peut-être à un pro si vous n'êtes pas sûr ;).
0
nakama28 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
10 nov. 2014 à 11:33
Merci pour les réponses
du genre Office aussi donnez des Access pour certains documents sur le bureau...Oui il y a un serveur
auriez vous de bons tutoriels sur l'administration de réseau

Merci
0
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
10 nov. 2014 à 12:57
Administrer un réseau c'est un métier qui nécessite des années d'études, après tu pourras toujours trouver des tutos à droite à gauche, mais faut pas te planter car pas le droit à l'erreur...
0