Gros probleme pour formater mon PC

el.francesco Messages postés 7 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
alors voila, j'ai un gros probleme avec monPC. Je suis au bout de mes connaissances donc je fais appel à vous. PLEASE HELP ME !!!
Je vais tout reprendre pour essayer de bien vous expliquer. J'ai un PC portable Toshiba, avec win xp sp2, 512 de RAM et 100 Go de disque dur.
Il y a 2 mois en fermant windows, je suis resté bloqué sur l'écran "fermeture de windows" avec ecran bleu. J'ai alors tout débranché et au rallumage... gros souci !!! L'ecran "toshiba" s'affiche, puis windows (fond noir) avec la barre d'avancement dessous qui progresse... puis il s'eteint et recommence... J'ai fini par tout formater... et tout perdre !!!
Apres conseil sur le net j'ai installer "l'invite de commande" au démarrage (du coup au demarrage je devais choisisr entre l'invite et win xp). Cela m'a ete utile car le probleme est revenu mais le fait de lancer l'invite de commande avant windows et de faire chkdsk, puis fixboot sur c:, tout rentré dans l'ordre... jusqu'a ccette semaine !!!
Mon ordi est devenu extremement lent et j'ai decidé de tout formater. (j'avais aussi de temps en temps le message 'l'ecriture décalée a échouée"...) et de tout reinstaller proprement surtout sans emule qui je pense doit poser bcp de probleme.
J'ai donc mis mon cd de réinstallation Toshiba (qui n'est pas un cd windows complet !!)... et là, ce fut le drame.
j'installe avast, le pc redemarre et impossible de faire quoi que ce soit, je reste bloqué avec l'ecran windows et la barre de progression.
Finalement je le laisse toute la nuit et au matin, je peux configurer le debut de windows, l'ordi redemarre, mets une heure (montre en main) pour m'afficher mon bureau... tout est extremement lent

Qu'est-ce que je dois faire ??? est- ce que c'est un probleme logiciel ??? un probleme materiel (ma RAM qui a grillée, mon disque dur qui est mort ???)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je sais c long !!!
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas... Merci
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour.
A mon avis, cela vient d'un probleme materiel si le probleme persiste aprés réinstallation de windows (même si ce n'est pas une version super, c'est sensé marcher puisque c'était le cas avant.)

Essaie de trouver un BootCD avec des utilitaires Type MemTest, des utilitaires de disque dur type Partition Magic et d'autres faits pour le scanner et le tester... (une recherche type "boot disc")...

Tu peux aussi essayer un LIVE CD comme ubuntu (linux) qui ne s'installe pas sur le dur, et permet donc de voir si c'est celui ci qui ne fonctionne pas, et de voir si le probleme persiste...

Si rien de tout ça ne donne quelque chose, de toute facon tu ne peux pas changer grand chose sur un portable, à part la ram et le disque dur... Tu peux essayer de commander de la ram, et la renvoyer si ça ne change rien (sur le net tu as 1 semaine ou 2 selon les sites pour renvoyer et te faire rembourser, ou meme dans une grande surface -plus chere-)

Attends les réponses des autres membres, je ne suis pas le plus éclairé de tous, mais je te donne un peu à te mettre sous la dent.

Bonne chance et bon courrage.
ll0ll
0
el.francesco Messages postés 7 Statut Membre

Merci, pour ta reponse,
J'ai deja fait tourner Memtest plus d'une heure en ouvrant tout ce que j epouvais pour voir si un programme faisait un erreur et il n'a rien trouvé
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut regarde du coté de ultimate boot cd et fais une analyse de ton disque dur.
0