PB ecran LCD

Fermé
jeremiggy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 07:39
 deltaprime - 23 sept. 2007 à 17:47
Voila je viens de changé de configuration, voici ma nouvelle config aquise d'occasion:

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. M61P-S3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F2 12/26/2006 taille: 512Kb

Chipsets Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 512 Mo 400 Mhz
Barette de 512 Mo 400 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Disque dur Maxtor 6L200M0 (189.92Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Périphériques ATA/Serial ATA Maxtor 6L200M0 BANC1G10 (SATA, 189.92 Go, tampon: 8 Mo)

Stockage nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]

Multimedia nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphériques USB Microsoft Corp. Controller
Pinnacle Systems, Inc. [hex] PCTV 330e
Alcor Micro Corp. USB Reader
Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Desktop® 2.20

Graveur/lecteur CD/DVD HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B
SAMSUNG DVD-ROM SD-616E
KQ1324C IQH005O SCSI CdRom Device

Ecran Écran Plug-and-Play(COMPAQ Computer Corp. COMPAQ FP7317)

Souris Souris HID

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Cela fait 3 jours que j'ai cette nouvelle configuration et la...mon écran lcd semble rendre l'âme (il a deux ans et demi, marque compag model FP 7317)
Je m'explique, l'écran s'allume au démarage du pc mais s'éteind quasiment tout de suite après. Je ré-éteind l'écran manuellement, le rallume, l'écran s'affiche mais il se ré-éteint immédiatement (écran totalement noir comme s'il était en veille)
Alors est-ce que mon LCD a cassé sa pipe? Et surtout, est ce qu'un élément de ma configuration peut avoir un lien avec cette mort prématuré? Help me please
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

domgui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
3 août 2007 à 06:38
Bonjour,
J'ai le même problème que vous mais sur un 15 pouces compaq FP 5315.
Est-ce résolu ? avez vous contacté le support technique HP? si oui que vous ont-ils dit ?
Si j'ai des infos je vous tiendrais au courant.
Cordialement,
Dominique
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 07:48
Bonjour a vous deux
Avez vous essaye de changer l'ecran?
Es ce que ca marche avec un autre?

Je pense pas que l'ecran est un probleme, je pense que dans votre configuration, il y a un soucis, mais je ne connait pas le nom de la carte mere

Si je me trompe, comment avez vous brancher votre ecran? VGA ou DVI?
0
domgui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
4 août 2007 à 10:09
Problème résolu, 2 condos 1000 microfarads 16V (remplacé par 1000 micros 25V) C925 et l'autre à proximité + une soudure sèche R938
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 18:30
Il faut marquer resolut alors
Chavais pas qu'il y avait des electroniciens ici, pour formuler la solution, il faudrai une partie du shema et l'explication pour connaitre les composants defectueux.

Ca vaut pas le coup a mon avis, il n'y a pas grand monde qui sache le faire...
Merci de l'explication en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
J'ai le même problème avec mon FP7317.
Je l'ai donc ouvert, mais je ne suis absolument pas sûr de moi ...
Voici une photo :
http://quikman5988.free.fr/ccm/probleme_fp7317.jpg

Quelle partie du circuit faut-il que je démonte pour changer les deux condensateurs ?
Celle de droite non ?
Je suis un peu dérouté.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.

QuiKMaN
0
Bonjour , c'est la partie de droite dur la photola ou arrive le 220V , ce n'est le même circuit imprimé mais ça doit être fait pareil.
Votre circuit imprimé à l'air d'avoir chauffé, il faudrait vérifier les soudures et voir de l'autre coté les composants ce que c'est.
J'espère vous avoir un peu aidé. sinon faites moi des gros plans de chaque coté.
Cordialement
0
Bien, merci pour votre réponse.
J'ai donc dévissé la partie droite du circuit.
Voici une photo d'illustration :
http://quikman5988.free.fr/ccm/probleme_fp7317_2.jpg

Là, je vois 3 types de condensateurs (j'ai mis un peu de couleur pour y voir plus clair !) :
- les deux violets (avec un point vert) à 470µF/16V : les C924 et C925
- les deux noirs (avec un point rouge) à 1000µF/16V : les C922 et C923
- le noir (avec un point bleu) je n'arrive pas à lire sa capacité : le C225

Ce sont donc les deux noirs (avec un point rouge) qu'il faut remplacer par des condensateurs 1000µF/25V.
C'est bien cela ?

Sinon, il y a une pâte un peu bizarre sur certains composants, c'est quoi ?
Quelle est son utilité ? Faut-il que j'en mette sur les nouveaux condensateurs ?

Merci beaucoup.

A bientôt.
QuiKMaN
0
oui ce doit être les deux noirs avec les points rouges, les miens étaient légèrement gonflés sur le dessus, la colle ne sert à rien si ce n'est
que pour voir si il y a eu démontage ! mon écran s'allumait et s'éteignait puis recommençait de plus en plus chaque jour pour finir il s'allumait au bout de 3h !
Cordialement
0
J'ai fait la manip hier soir et depuis tout remarche très bien ! :)
Merci beaucoup de votre aide !
0
8 sept. 2007 à 18:11
OK je suis content pour vous, j'ai dépanné un IIsonic 19 pouces avait 4 condensateurs HS (470µF 16V), il clignotait aussi au démarrage et avait un peu l'image à la Canal + !
0
Bonjour a tous, j'ai exactement le même problème sur un compaq FP5315, (un modèle voisin) je suppose fortement un,ou plusieurs condensateurs d'être morts, on entend un petit clac régulier qd c'est sous tension, et se bruit diminue progressivement après la mise hors tension. Ca fait bien six mois qu'il clignotait, et j'avais réussi a faire en sorte qu'a chaque fois qu'il avait une crise, il reparte, et lui collant une beigne ^^
Mais, il y a une semaine, il n'a pas redémarré...... je lui ai donc ouvert le ventre, et identifier en gros d'où venait le problème. Mes connaissances en électroniques étant inexistantes j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait réussi a réparer cet écran??
Merci d'avance
Deltaprime
0