Désactiver "renommer" par clic gauche

Michel289 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michel289 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Voici mon problème. Avec windows 8 ou 7, lorsque l'on fait un clic gauche sur un fichier ou un dossier en surbrillance, le nom du fichier ou du dossier passe ne mode "renommer". Il m'arrive assez souvent de le faire par erreur et de modifier ainsi involontairement des noms de fichiers ou dossiers.
Est-il possible de désactiver cette fonction?
Merci pour vôtre aide.
Michel.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Le dossier ou le fichier passe en mode "Renommer" si vous faites deux clics espacés d'au moins 1 seconde sur le libellé.

Pour ouvrir un dossier ou un fichier il faut faire un double clic sur l'icône ou le libellé.
1
Michel289 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

A Antipolis: Oui,je fais tout de même un clic long! Comme je l'ai expliqué, je le fais involontairement.... Désolé, je tape trop vite et je fais parfois des erreurs. C'est pour cela que je voudrais désactiver cette fonction qui transforme parfois une simple erreur de frappe en modification de nom de fichier..

A Bruce: Si j'augmente la vitesse du double clic, cela ne modifiera pas le risque de faire involontairement un "clic long", c'est à dire de faire un simple clic sur un fichier mis en surbrillance depuis plus d'une seconde (ça peut même être depuis plus d'une minute par exemple...)
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Alors c'est que vous n'expliquez pas tout ce que vous faites ^^

Cliquer+maintenir le bouton sur un élément sélectionné déclenche TOUJOURS le mode édition.

Solution: restez moins longtemps avec le bouton enfoncé :)
0
Michel289 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'aimerais toujours désactiver cette fonction. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ca a toujours été le cas : ça s'appelle le clic long.

Pour modifier panneau de configuration > souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Antipolis pour ces précisions.
Je sais déjà cela.
Je voudrais justement désactiver la fonction "renommer" lors de 2 clics espacés d'au moins 1 seconde.

Bruce Willix propose d'aller dans les paramètres de la souris. Bonne idée, j'y suis allé... Mais je ne vois vraiment pas ce que je peux y modifier pour obtenir la modification souhaitée...
0

Dans les paramètres de la souris, il y a un emplacement pour la vitesse du double-clic (l'emplacement exact dépend du pilote qui a été installé pour la souris).

Augmente cette vitesse (tu peux tester) pour que les doubles clics se produisent uniquement quand tu le désires.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Vous savez, mais vous faites tout de même un clic long. :-((
0