Faire un montage photo

Fermé
arnaud08 - Modifié par arnaud08 le 7/11/2014 à 02:38
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 15:05
Bonjour,
je suis photographe amateur. Je viens de m'offrir un boitier( jujifilm S6800). Je souhaite réaliser de chouettes montages photo, avec des fonds décrans( téléchargés, ou créés par moi), y ajouter une autre image par dessus. Pour cette dernière manoeuvre, on m'a dit comment faire, mais le logiciel photo que j'utilise acuelement (Ipiccy.com), est certes très très complet, pour sa gratuité, mais ne dispose pas de la fonction "ratourage", ni insertion d'image, sur une autre image en fait. On m'a bien sûr conseillé photo shop élement 13. Mais il est payant( 84 euros). Connaissez vous un logiciel performant et gratuit( genre une ancienne version de photoshop par exemple?). Pour info, dans mon groupe d'amis FACEBOOK, il y a 2 photographes professionnels, mais ces derniers utilisent des logiciels très poussés, auxquels je ne pige que dalle! Alors merci pour vos éventuelles réponses. Ciao( si certains ou certaines veulent me répondre sur facebook, il suffit de taper mon prénom et mon nom: arnaud depaoli( sur ma photo de profil, je porte des lunettes et un petit bouc lol)

A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
7 nov. 2014 à 09:35
Bonjour
Commence par photofiltre (version 7)
et ensuite continue par Gimp
Ils sont tous les deux gratuits et crois-moi ,tu pourras faire pas mal de trucages avec.
Par curiosité qu'appelles-tu un ratourage ?
0
coucou Transat

le ratourage, ça doit être du corrigeage
ou kèke chose comme du modifiage
ou p'têt ben du rectifiage

edit - il semble que le mot soit québecquois et exprime l'idée d'illusion, de trucage, sous réserve

là-dessus, je te souhaite un bon week-end
et un rayon de soleil passe que fé pas chaud )))
0