Formules excel

Fermé
laetideco49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 14:31
 laetideco49 - 6 nov. 2014 à 17:34
j'ai un tableau où j'ai plusieurs intitulé, j'utilise la formule =NB.SI(G8:G50;"intitulé") mais lorsque j'ai des intitulés qui ne portent pas le même nom mais font partis de la même catégorie (exemple "JAF div", "JAF" = même intitulé "JAF") et que je veux comptabiliser ensemble, quelle formule dois-je utiliser ?
j'ai essayé de mettre une virgule entre les 2 ou 2 "" mais cela ne fonctionne pas

merci par avance de votre aide

1 réponse

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
6 nov. 2014 à 14:37
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais peut être que ce sera la solution...

Utilise "*"

Exemple pour tous les "JAF ..." utilise = nb.si(g5:g80;"JAF*")
0
non ca ne fonctionne pas avec le "JAF*"

en fait dans mon tableau je dois calculer le nombre de JAF dans une colonne, mais il y a plusieurs JAF, JAF div, JAF Après div...que je souhaite grouper ensemble
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
6 nov. 2014 à 15:17
J'ai testé, ça marche chez moi.

Je ne dois pas comprendre que tu souhaites obtenir...

Montre nous une copie de ton tableau anonymisée avec cjoint.com
0
je réexplique
dans ma colonne G, j'ai plusieurs intitulé dont je dois ressortir le nombre.
Sauf qu'il y a 1 intitulé qui se décline en plusieurs mais que je souhaite regrouper en 1
ex : JAF, JAF DIV, JAF APRES DIV, JAF HORS DIV
ces intitulés je dois les compter en 1 bloc la formule ne doit pas prendre en compte que JAF mais tous les JAF.
est ce que j'ai été plus précise ?
0
6 nov. 2014 à 16:01
Oui donc j'avais bien compris ^^^

La formule =NB.SI(taplage;"JAF*") va te donner le nombre des intitulés commencant par "JAF"

Sans ton fichier, ça va être difficlie de savoir pourquoi tu n'obtiens pas le bon résultat...
0
Finalement j'ai essayé cette formule dans une autre case et cela fonctionne :)
merci
0