Formules excel

laetideco49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laetideco49 -
j'ai un tableau où j'ai plusieurs intitulé, j'utilise la formule =NB.SI(G8:G50;"intitulé") mais lorsque j'ai des intitulés qui ne portent pas le même nom mais font partis de la même catégorie (exemple "JAF div", "JAF" = même intitulé "JAF") et que je veux comptabiliser ensemble, quelle formule dois-je utiliser ?
j'ai essayé de mettre une virgule entre les 2 ou 2 "" mais cela ne fonctionne pas

merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais peut être que ce sera la solution...

Utilise "*"

Exemple pour tous les "JAF ..." utilise = nb.si(g5:g80;"JAF*")
0
laetideco49

non ca ne fonctionne pas avec le "JAF*"

en fait dans mon tableau je dois calculer le nombre de JAF dans une colonne, mais il y a plusieurs JAF, JAF div, JAF Après div...que je souhaite grouper ensemble
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

J'ai testé, ça marche chez moi.

Je ne dois pas comprendre que tu souhaites obtenir...

Montre nous une copie de ton tableau anonymisée avec cjoint.com
0
laetideco49

je réexplique
dans ma colonne G, j'ai plusieurs intitulé dont je dois ressortir le nombre.
Sauf qu'il y a 1 intitulé qui se décline en plusieurs mais que je souhaite regrouper en 1
ex : JAF, JAF DIV, JAF APRES DIV, JAF HORS DIV
ces intitulés je dois les compter en 1 bloc la formule ne doit pas prendre en compte que JAF mais tous les JAF.
est ce que j'ai été plus précise ?
0

Oui donc j'avais bien compris ^^^

La formule =NB.SI(taplage;"JAF*") va te donner le nombre des intitulés commencant par "JAF"

Sans ton fichier, ça va être difficlie de savoir pourquoi tu n'obtiens pas le bon résultat...
0
laetideco49

Finalement j'ai essayé cette formule dans une autre case et cela fonctionne :)
merci
0