Problème images grises ou noires sur Word Mac

RAGOUT1313 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAGOUT1313 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon iMac, les images intégrées dans un document word (peu importe le format, doc docx j'ai tout essayé), apparaissent grises ou noires. J'ai trifouillé tous les paramètres mais rien n'y fait .. J'ai cliqué droit sur l'image, trifouillé dans les paramètres de l'image, rien...

Voici 2 screenshots (comment ça s'affiche, et comment ça devrait s'afficher) :
- http://hpics.li/959cca1
- http://hpics.li/a965147

Le fichier word est créé sous pc, c'est peut-être ça le problème, mais si vous savez comment le régler ça m'arrangerait bien :/ Histoire de pas tout désinstaller / reformater...

Un grand merci,
Gui
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

RAGOUT1313 :
Il s'agit de Word 2008 pour Mac, Version 12.0.0
Et de Mac OS X 10.6.2

Eh bien, déjà, on peut dire que les mises à jour ne semblent pas entrer dans tes préoccupations ! :) Normalement, tu devrais être en version 12.3.6 concernant Office, et en version 10.6.8 concernant Mac OS X. Commence donc par là, sans quoi on risque de passer bien du temps à chercher des erreurs qui n'existent pas.

Pour Mac OS X, c'est simple, il te suffit d'aller dans le menu Pomme et de demander les mises à jour. Concernant Office, les mises à jour sont disponibles sur le centre de téléchargement Microsoft et il te faut télécharger et appliquer (dans l'ordre, évidemment) les mises à jour 12.1.0, puis 12.2.0 et enfin 12.3.6. Une petite réparation des permissions là dessus et ça devrait rouler.

On verra ensuite ce que ça donne avec tes images. Ceci dit, essaye quand même de voir ce que donne ton document en l'ouvrant avec LibreOffice. Et vois aussi ce que tu obtiens en ouvrant l'image enregistrée sur le bureau avec Graphic Converter.

1
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

De quelle version de Word (en quel niveau de mise à jour) est-il question ? Sur quelle version de Mac OS X ? Quel est le format d'origine des images (.jpg, .png,...) ? Comment ont-elles été insérées dans le document ? Si, d'un clic droit, tu enregistres ces images sur le bureau et les ouvres avec un autre logiciel (Graphic Converter, voire Aperçu,...) qu'observes-tu ? Si tu ouvres ton document avec LibreOffice ou Aperçu, qu'observes-tu ?

Désinstaller/réinstaller tient plutôt du réflexe windowsien. Sur un Mac, ça ne donne généralement rien de probant, car il est assez rare que le problème rencontré soit lié à une corruption des fichiers de l'application. Disons qu'on préfère d'abord essayer d'isoler la cause du problème et la traiter. On va donc attendre d'y voir un eu plus clair avant de te lancer là dedans... :-)

0
RAGOUT1313 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Bernard et merci pour ta réponse !

Il s'agit de Word 2008 pour Mac, Version 12.0.0
Et de Mac OSx 10.6.2

Je n'ai pas accès au fichier d'origine créé sur le pc d'un collègue absent aujourd'hui, mais lorsque j'enregistre les images sur le bureau en faisant un clic droit dessus, il me propose .png direct. Et ensuite il les enregistre comme des images noires.
Si j'ouvre le .docx avec aperçu les images n'apparaissent tout simplement pas ...

Merci encore, si tu as une idée... J'ai l'impression que word transforme les images, ou qu'il y a un problème global sur le mac
0
RAGOUT1313 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci pour tout !
Pour tout te dire il s'agit de l'ordinateur de mon boss, qui n'est pas hyper calé en informatique on va dire ;)
Et son ordi nécessite un bon nettoyage et assurément des mises à jour ! Donc j'essaie de l'aider.
Mais merci de me guider aussi bien, ça m'aidera beaucoup étant donné que je ne maîtrise pas très bien mac os !

Je te dis quand j'ai le temps de faire ça et s'il me laisse changer autant de choses sur sa machine haha

Bonne soirée
0