Détection automatique de menaces web/virus multiples

Résolu/Fermé
SlowedDown Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 20:23
SlowedDown Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 22:19
Bonjour, Bonsoir.

Je poste ce message en quête d'aide.

Comme le titre l'indique, l'ordinateur sur lequel je me trouve est victime de plusieurs malwares/virus/menaces web.

Ces virus viennent probablement par l'installation de logiciels malveillants via des sites pas surs/ pop-ups à propos de performances (pc-performer/uniblue/Yontoo/...).

Après un "nettoyage" des logiciels non désirés via la désinstallation de programmes, les virus se sont "déchaînés". Dès que l'on tente de se connecter à Internet, la page de démarrage n'est plus Google Chrome mais Lasaoren/Omiga-plus ou autre vGrabber...

J'ai vu quelques logiciels d'aide au nettoyage utilisés lors des procédures, mais je ne sais pas lire leurs résultats (je ne m'y connais pas trop en terme de données informatiques).

Ce pc n'est pas le mien mais celui de mon père, qui est assez inexpérimenté en matière de sécurité internet (ne pas accepter les toolbars/logiciels de performance pc/... qui apparaissent lors des navigations internet)...

S'il vous plaît, aidez-moi à nettoyer son ordinateur, seul, je n'y arriverai pas.

En attente d'une réponse, je vous remercie déjà.

Bonne journée ou soirée.

SlowedDown.


A voir également:

24 réponses

SlowedDown1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 23:44
Re,

J'espère que le message passera cette fois-ci.

Pour l'instant, pas de publicité ou redirection vers un site malveillant, y à-t'il une autre étape ensuite?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 nov. 2014 à 23:48
Pour le moment non,

Ton PC était bien pourri :)
0
SlowedDown Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
Modifié par SlowedDown le 7/11/2014 à 00:03
(message envoyé depuis mon ordinateur personnel)

On voit donc enfin la lumière au bout du tunnel?!

Mon père n'est pas quelqu'un de très... "prudent" sur internet, surtout quand il installe des logiciels... je lui ai mis Unchecky, mais apparement pas assez tôt...
Il se méfie pas assez des CGV et autres acceptations sur le net et ça s'est vu je crois. ^^'

Merci mille fois (si ce n'est un milion) Malekal pour ta précieuse aide et ton expertise en informatique, logiciels et traitement de données.

Désolé d'avoir eu à te déranger et à abuser de ton temps pour tout ce nettoyage qui fut non sans peine.

Je te ferai un petit topo d'ici la fin de la semaine pour te dire si tout remarche comme il faut ou pas. (je trainerai un peu sur son pc pour tester si il n'y a pas une rechute)

Sur ce, merci encore Malekal et je te souhaite une bonne nuit! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 nov. 2014 à 09:36
Plutot classique :)
les programmes parasites sont partout maintenant, difficile d'y réchapper :)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
SlowedDown Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
Modifié par SlowedDown le 9/11/2014 à 22:21
Bonsoir à nouveau Malekal_Morte,

Ayant un peu navigué avec le fameux ordinateur, il ouvre parfois de nouveaux onglets web redirigés vers des sites malicieux lors de clics sur des liens webs "normaux" et n'affiche donc pas la bonne page web (ou en ouvre une autre quand la redirection du clic "bonne" se fait sur la même page)

Y a-t'il une solution contre cela?

C'est le seul problème rencontré encore présent sur le pc je pense, donc la dernière tâche à accomplir. :)
0