Gestion de prêt de matériel : quels outils?

Fermé
Sandro96 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 5 nov. 2014 à 15:11
agelinas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 20:49
Bonjour,

J'effectue actuellement un stage de 6 mois dans une petite association, dont une des activités annexes est le prêt de matériel scientifique aux écoles. Néanmoins, la gestion de ces prêts est pour l'instant assez chaotique (un simple tableau sur papier), ce qui à entraîné la "disparition" de plusieurs malles. Etant le seul à avoir quelques connaissances en programmation (C et TI-Basic), on m'a demandé d'essayer de mettre en place un système informatique permettant de mieux gérer ces prêts.

Néanmoins, je n'ai pas la moindre connaissance en programmation web, ni en base de données. Je voudrais donc savoir quels langages et/ou outil sont les plus adaptées pour parvenir à mes fins ?



Voici ce à quoi je voudrais parvenir :

- possibilité pour la personne responsable des prêts (n'ayant pas de connaissances particulières en informatique) de mettre à jours les données, pour tout le monde (via internet) de consulter les données (éventuellement avec des champs non visibles pour les personnes autre que la responsable des prêts).

- liste des malles de matériel avec leur contenu et leur disponibilités (sur quelles périodes elles sont disponibles ou réservées : je pensais à un calendrier coloré en fonction de la disponibilité)

-si possible, possibilité de trier les malles par diverses clefs (thème, classes, disponibilité sur une période donnée)

-si possible, possibilité de chercher les malles correspondant à certains critères ( disponibilité, le fait de contenir un objet donné, d'être adapté à un niveau donné, d'être complètes, ...)



Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le(s) outil(s) le(s) plus adapté(s) pour ce projet?



En vous remerciant par avance

Sandro

PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas

PS2 : toutes mes excuses si jamais le sujet n'est pas à sa place ici, ne sachant pas quels sont les outils adaptés, il est difficile de choisir le bon forum
A voir également:

2 réponses

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
5 nov. 2014 à 15:20
Bonjour Sandro,

Voici un sujet identique au tiens, je n'ai pas tout lu mais à la fin tu as des propositions de logicielles.

https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=32611

Bonne nuit,
0
Sandro96 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 1
5 nov. 2014 à 16:51
merci beaucoup, même si malheureusement aucun des logiciels proposés me semble vraiment convenir. Après, si je ne trouve rien de tout fait, je peux aussi me lancer dans l'apprentissage d'un langage de programmation web, à condition que je sache lequel il me faut apprendre
-1
agelinas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 1
13 nov. 2015 à 20:49
Bonjour, je vous suggère le logiciel Margill.

Voici le lien pour le démo:

https://www.margill.com/fr/gestionnaire-de-prets/
0