Partition inconnu lors du formatage

mickael -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous !

Lorsque je veut formater mon PC, il ne trouve pas de partition à formater.
Alors je selection installer windows xp et il me marque qu'il y a un virus.
J'ai fait le scan avec AVAST ( logiciel gratuit ), et il ne detect aucun virus meme minutieusement.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait pour enlever ce virus sinon je n'arriverai jamis à formater mon PC.
MERCI
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ton pc démarre bien sur le disque dur vu que tu as fais une analyse avec Avast ?

0
micchael9 Messages postés 85 Statut Membre 2

oui mais lorsque je formate au demarrage, il ny a pas de partition à formater.
Y a rien.
Des que j'appuie sur installer, il dise qu'il faut d'abord effacer le virus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

étonnant ! s'il sagit d'une effection du secteur boot il démarrerait pas...

Tu peux même pas arriver jusqu'au choix "R" en bootant sur le cd. Choix R pour passer en mode console, pas R après être arrivé sur Installer ou Réparrer.

Si tu peux arriver sur la console lance fixboot puis fixmbr
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
tu utilsie un cd original de windows ou un cd gravé ? car je vois pas windows dire qu'il y a un virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sauf si la fonction détection virus dans le bios est activée...
0

regardez ce qui est marquer :

un probleme a ete detecter et windows a arreter afin de prevenir tous dommage de votre ordinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur pour la premiere fois, suivez ces etapes... etc
0

tu as reson ' le druide "
explique moi stp comment on fait pour FIXMBR
lorsque que je le tape, il me dise foction incorrect, je crois que c'est parce qu'il y a C:/ devant.
explique moi stp XD
0

Pour être sur la console :

Démarrer sur le cd 'xp, ensuite lorsque tu vera sur l'écran "Appuyez sur la touche R pour récupérer une installation" c'est là que tu passe sur la console.

Vient ensuite le choix des l'installations existantes, si tu as qu'une installation d'xp c'est 1. Après tu attends la demande d'insérer le mot de passe adiministrateur, si tu as un mot de passe administrateur rentre le, sinon presse la touche Entr.

Ensuite tu arrive sur l'invité de commande [C:\Windows\> ] là tu tappe fixmbr puis valide avec la touche Entr, ensuite tu tappe fixboot.

Si après ça c'est pareil ( pas possible de formater) récupère le live cd de Gparted, avec ce live cd tu pourra formater.
0