Partition faite disque D non reconnu

Fermé
Ordoab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:12
Ordoab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:49
Depuis quuelques jours le disque D (partition) n'est plus reconnu. Impossible de revenir à une version antérieur de configuration système
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
4 nov. 2014 à 15:21
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/11/2014 à 15:35
Bonjour Ordoab,

@paslau35 a raison ...

Même s'il est impossible de revenir à une version antérieure de la configuration et du partitionnement d'un disque dur sans perdre le contenu y déjà enregistré je voudrais te suggérer d'examiner à nouveau la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) pour te renseigner sur les détails qui pourraient apporter de bonnes idées en ce qui concerne la voie à prendre :) Si tu pourrais poster une capture d'écran ici ce serait génial ;)

Gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont donné lieu à cette situation ?

Lorsque tu dis que la partition D n'est plus reconnue signifierait-il que tu ne pourrais pas l'accéder à partir de Windows Explorer (ou le Poste de travail)? Apparaît-elle dans la Gestion des disques? Les causes sont nombreuses ... il serait nécessaire d'éliminer petit à petit les pistes possibles.
Si tu as enregistré des contenus importants sur cette partition je te suggérerais d'essayer de les récupérer avant de faire quoi que ce soit pour régler la situation. S'il y a des données à sauver ces quelques suggestions qui pourraient t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ;)

Ordoab, n'hésite pas à me communiquer les détails pour que je puisse te donner un coup de main !
0
Ordoab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 15:49
Marcxi Je vais essayer
0