Qualité image PC non optimale

Fermé
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 3 nov. 2014 à 19:33
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 3 nov. 2014 à 20:03
Bonsoir,


J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordi HP Pavillon il y a un peu plus d'1 semaine. J'ai installé tous les drivers utiles à mes composants, notamment, utiles à ma carte graphique NVDIA Geforce GTX 745. Cette carte graphique est relié à un écran LCD Samsung 26" datant de 2008 via un câble HDMI. Seulement voilà, malgré le changement de résolution à son maximum 1920 x 1080 (qui est la résolution qui me garantit la meilleure image), j'ai l'impression que l'image n'est pas nette. L'aperçu du bureau est nette, pas de problème, même lorsque je joue à des jeux (notamment, Resident Evil 6) vraiment aucun problème d'image, mais lorsqu'il s'agit d'écriture, par exemple lorsque je navigue sur internet, l'écriture est vraiment pas nette. Pire encore, j'ai une visualisation des chiffres et des lettres plus nette avec un câble VGA connecté à mon ancien ordinateur. J'ai aussi essayé d'être en VGA avec mon nouveau PC, mais image beaucoup trop grosse même avec la résolution maximale et image pas super de toute façon. Je trouve cela vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement d'une carte graphique comme celle que j'ai, ainsi que du câble HDMI, qui, par ailleurs, a été changé en même temps que l'achat de mon ordi, ce n'est donc pas un problème d'HDMI.

C'est pourquoi, je me demandais si il était possible d'optimiser la qualité de mon affichage d'ordinateur grâce à un quelconque logiciel, ou si j'avais peut-être omis de faire quelques réglages au niveau de ma carte graphique.


PS : Voici 2 screens de mon ordinateur :





Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
3 nov. 2014 à 19:47
Bonjour,
Dans le panneau de configuration > Affichage > Ajuster le texte Clear Type
Suivre la procédure. Cela améliore l'affiche sur votre écran ?
0
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
3 nov. 2014 à 20:03
Bonjour Emjysoft et merci de ta réponse,

malheureusement, j'avais déjà essayé Clear Type mais sans succès, cela modifie qu'un tout petit peu l'affichage de l'écran sans vraiment l'améliorer..
0