Nettoyage du fichier de magination

Fermé
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 3 nov. 2014 à 16:16
 rap - 19 janv. 2015 à 23:38
Bonjour,
Tout comme on défragmente son disque dur de temps en temps et vide les cookies, faut-il nettoyer le fichier de pagination?
Mon PC galère un peu niveau RAM (3,71 en théorie --' ) donc j'avais augmenté la mémoire virtuelle à ~5827 mo mais rien n'avais changé... Bref, j'ai lancé une défragmentation aujourd'hui, et j'ai remarqué que le fichier de pagination paraissait un peu plus gros qu'avant. Un petit coup de recherche google et j'ai trouvé "Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes".

Nettoyer ces données a t'il un impact sur les performances du PC ?
Windows devrait ré-écrire dessus non? Pourquoi grossit-il?

J'ai également lu que forcer le nettoyage à chaque démarrage/extinction pouvait endommager le disque dur donc est-il utile de lui demander (une seule fois) de nettoyer ce fichier ?

(Sous Windows 7)
Niavart
A voir également:

3 réponses

Bonjour
L'avantage principal de vider le swap à chaque démarrage est d'effacer les traces dans le disque dur, si tu cherches à protéger ta vie privée. Un nettoyage CCleaner et le vidage des caches des navigateurs n'effaçant pas le swap. Le swap n'est pas défragmenté par une défragmentation "courante" il faut un logiciel spécial qui le fait au redémarrage du pc.

sur xp ou win 2000:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16815-pagedefrag/

L'effacer une fois ne fait pas courir de risque, tu peux tester si ça diminue sa taille chez toi et nous faire part du résultat. J'en doute, car tu viens de dire que tu as augmenté la taille de la mémoire virtuelle (donc si je ne fais pas d'erreur la taille du swap sur le disque).

Un manque de mémoire vive compensé par un swap plus grand évite de perdre des données, c'est donc très utile mais le pc devient très lent quand le swap est réellement utilisé. Choisir un swap plus grand n'améliore pas la rapidité mais la sécurité des données. seul un ajout de mémoire vive accélèrera le pc si c'est bien la taille de ram qui est en cause, et si tu as un système d'exploitation 64 bits car le 32 bits ne sait pas utiliser plus de ram que tu as déjà.

Donc si tu es en 32 bits la seule solution est de diminuer le nombre de tâches simultanées (éviter les logiciels lancés systématiquement au démarrage par exemple).

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

Tu peux créer une session spéciale pour uniquement un jeu par exemple sur laquelle tu désactive ces logiciels si tu veux garder ton "confort" pour des activités courantes qui ne demandent pas trop de mémoire sur ta session.
2
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
4 nov. 2014 à 15:40
Up :/
0
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
19 janv. 2015 à 23:00
Nettoyage du fichier de PAGINATION. PAGINATION pas magination ><
0