Finaliser un dvd sans le camescope

Fermé
ESCAFFRE CAROLINE - 10 juin 2007 à 16:12
 cocorico - 6 mars 2013 à 19:10
bonjour, voila mon soucis :

j'ai un camescope dvd samsung dc161wb, quasi neuf, et depuis le debut j'ai plein de merde avec :

parfois il ne reconnait pas le dvd
et la impossible de finaliser le disque, j'ai l'impression que c'est le camescope qui endomage les dvd et du coup au moment de finaliser il marque "erreur de disque"

la je me retrouve avec un dvd de 14 films et impossible de les recuperer, je ne veux pas donner le dvd au sav avec le camesocpe car je suis sure de ne jamais le revoir

ma question etait : comment finaliser un dvd sans le camesocpe, existe t'il des logiciels, puis je le finaliser avec un camescope dvd d'une autre marque....?

merci de vos réponses

19 réponses

Bonjour, j'ai voulu téléchrger sa notice, mais je n'y arrive pas. Vous devez finaliser le dvd pour qu'il soit lisible partout, ou presque. Lu sur un autre forum: vous avez la possibilité de transférer votre dvd sur le pc avec l'usb sinon...
29
Merci Laurent, on avait le meme pb sur un canon HR10 et grace à ton mail on a réussi à finaliser notre DVD-R.
Pour un camescope CANON HR10, il faut impérativement le brancher sur secteur !
Ciao l'ami


Je reprends aussi en disant qeu ce camescope ne finalise pas les DVD-RW d'une autre marque (ex Sony ????), meême en le branchant sur le secteur : il ne reconnait pas le disque : déjà que peu de marques font les DVD rewritable !!!

Qui peu-donc m'éclairer : cet urgent..Merci

alix
5
Bonjour,

J'ai le mm probleme de finalisation impossible... dites moi que vous avez la solution svp !!!
0
Merci pour le branchement secteur!!! ^^
0
fabio chippendales
5 mars 2012 à 11:40
o top pour le secteur ca m'aide bcp !!!!! et vive les forum
0
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je bute sur le même problème: impossible de finaliser le dvd dans le camescope!
Mon appareil est un samsung Vp 161. Je matin, je trouve votre forum, lis vos messages et m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ca a du m'inspirer parceque j'ai réessayé de finaliser mon disque et je crois que j'ai trouvé!!!!
En parcourant les menus, je me suis rendu compte que depuis le début j'essayais de finaliser le disque avec mon camescope en mode visionnage des films. Et puis je me suis dit " et si j'essayais de finaliser le disque avec le camescope en mode prise de vue?". Je n'y avais pas pensé puisque le menu de finalisation apparaît en mode visionnage.
Eh bien me voilà en mode prise de vue et le menu me donne accés à la finalisation, j'ai pu finaliser le disque, enfin! Vérification effectuée, le disque passe bien sur le lecteur de mon ordinateur et aussi sur la platine dvd du salon. ô joie de voir mes films sur le grand écran du salon, enfin!
Précision, pour finaliser il faut que la batterie du camescope soit pleine ou l'appareil branché sur le secteur. Le disque de 30 minutes s'est alors finalisé en une minute chrono.
Bon ben voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un, je me sens un peu bête, la solution était sous mes yeux depuis Avril!!! Enfin les ingénieurs ne sont toujours pas capables de faire des interfaces simples et intuitives. Ils ne doivent tester leur matos qu'entre eux. Il aurait suffit de faire apparaître un message "finalisation uniquement disponible en mode prise de vue" et c'était réglé, pas besoin de se casser la tête sur le pavé qui sert de mode d'emploi.

Laurent
4
Merci Laurent, on avait le meme pb sur un canon HR10 et grace à ton mail on a réussi à finaliser notre DVD-R.
Pour un camescope CANON HR10, il faut impérativement le brancher sur secteur !
Ciao l'ami
0
Merci Laurant, gracea toi j'ai pu finaliser mon travail d'ecole a temps .. j'avais eu tres chaud, l'enjeu ete enorme .. alors mercii merciii et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci à toi ça marche! je croyais que le dvd etait hs!
0
Merci c grace a vs j pu finalisé mon dvd
0
Mercii
0
Merci pour la réponse car moi j'avais le souci avec le cann hr 10 pour finaliser les rw- de chez emtec et sony et en laissant le camescope sur le secteur il me l'ai à pris sans problème merci encore et un peu dommage que Canon ne le décrive pas sur son livret.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour FINALISER votre DVD avec un camescope sony DCR-DVD92E c'est simple :
1- mettre en mode lecture
2- entrer dans le menu l »option finaliser s'affiche
3-sélectionner et valider

Désiré/Yaoundé -Cameroun
3
j'aile même Pb. des défauts de disques aléatoires, qui plantent toute lecture. Exemple: camescope sur peid, ca filme depuis 15 mn sans que personne ne touche la machine, et d'un coup affichage d'un défaut , irrecupérable, obligé de reformater le disque !. Ou, après visoionnage d'un enregistrement, changement de la batterie, (après arrêt de la machine) pour finaliser, au rallumage, demande de formatage du disque!!.autre cas: finalisation impossible, je peux relire les 20 séauences une par une, mais pas moyen de finaliser. En effaçant les 3 dernières équence, OK, ca marche!!. Le SAV m'explique que je fais de fausses manips, ou que je secoue l'apparreil,(pour le second point ce n'est pas le cas, mais comment le démontrer...
1
adebgs07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 1
24 juin 2007 à 15:55
Je crois que j'ai le même problème de finalisation et définalisation avec mon Canon DC20. Je l'ai acheté il y a 18mois et il marchait bien jusqu'au mois de septembre dernier. Depuis, je n'arrive plus à finaliser ce que je filme. Est-ce dû à la qualité du dvd utilisé ou à une mauvaise manipulation du camescope ? Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question ? Je dois filmer des événements très importants ces prochains jours et j'apprécierais vos aides et réponses rapides. Merci d'avance!

                
1
beuh avec Canon . il faut que tu enregistre des scènes et non seulement des photos . comme ça tu peux le finaliser . sinon complète le dvd et tu y arrive ncha2llah ( et vérifie si le dvd et protéger )
0
Bonjour les camerarmen et women

Avec la caméra Samsung D161
Une solution simple pour éviter la finalisation est d'utiliser des DVD +RW,
Le contenu du DVD est immédiatement lisible.
Coup de bol, ce sont les DVD que j'ai utilisé en premier....
ensuite quand j'ai utilisé des -RW, j'ai compris ma douleur...
c'est indiqué sur le manuel en toutes petites lettres que les +RW
n'ont pas besoin d'^etre finalisés, ca devrait ^etre écrit en GROS,
c'est très important

Dernièrement j'ai voulu essayer des DVD double faces
PANASONIC 2 x 30 minutes,, malheureusement
dispo qu'en -RW, et là je n'ai que des galères, du m^eme acabit
que celles rapportées sur cette liste.
sur un DVD, je n'arrive pas à finaliser : disk error
sur un autre c'est pire,
j'ai pu lire une fois le contenu, et maintenant il me demande
de formatter le DVD, mais je n'ai pas envie de perdre
les vidéos...
impossible de lire depuis mon ordi
je me demnande si je ne vais pas ^etre obligé
d'acheter Isobuster... :-(
https://www.isobuster.com/
1
Bon je vais peut etre vous aider,
j'ai eu le meme probleme j'ai cherché pas mal de temps et j'ai trouvé mon probleme j'ai un DC20 et il ne faut pa oublier de brancher l'alimentation et la tout de suite ca marche...
0
J'ai reussi a finaliser mon dvd en supprimant une session ou 2 . Je ne sais pas si c'est vraiment la solution mais cela a marcher et je n'ai donc pas perdu tout mon dvd ... bonne chance
1
j'ai suivi ce sujet car moi aussi j'avais un Canon HR10 dont les mini cd refusaient de se finaliser, mais j'y arrive parfaitement maintenant, il faut imperativement etre branché sur secteur et avoir au prealable une batterie bien chargée ; la finalisation et/ou le transfert via usb, se fait alors sans soucis.
1
bonjour, j'ai aussi un canon hr10, et mon souci c'est que je n'arrive pas a mettre mes vidéos sur mon ordi afin de faire des montages vidéos, et les mettre sur d'autres dvd !
avez vous une solution ,
0
Bonjour,
Il faut impérativement le brancher sur le secteur. La batterie ne suffit pas .
1
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 18:06
Bien fait appel a une boite suire type http://www.ubikprod.com possible qu'il arrive a solutionner ton problème...
0
elchicano Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
4 juil. 2007 à 17:21
Bonjour,

As-tu trouvé une solution a ton problème d'"erreur disque" j'ai exactement le meme problème

Merci d'avance
0
elchicano Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
5 juil. 2007 à 10:18
Bonjour,

As-tu trouvé une solution a ton problème d'"erreur disque" j'ai exactement le meme problème

Merci d'avance
0
meme probleme erreur disque au moment de finaliser ! Si vous avez une solution...
0
Bonjour tout le monde
j'ai également les mêmes problème avec mes dvd , aprés avoir formaté le dvd en mode video et aprés avoir filmé plusieurs minutes , le message suivant disque non formaté donc impossible a finaliser pour récuperer les vidéos
mon appareil est un camescope Samsng VP dc 161, je ne sais pas si la garantie prend en charge se genre de problème, puisque le vendeur ne comprend rien, si une solution existe donnez la moi
merci d'avance
0
bjr a tous j'ai le mm soucis av 1 samsung vpdc 161 alors malgrer l'alimentation o secteur et le mode visionage pr finaliser ou le mode pr filmer rien ni fait c'est un gros defaut de fabrication sur ce model !!!! et pourtant j'ai plein de mini disc impossible a finaliser qui son en trés bonne état !! surtt que c'est la naissances de mes enfants que je veut récuperer !!!
0
Idem, mème modèle et impossible de finaliser lmes dvd.... apart les 2 premiers et depuis...tous lmes autres sont impossibles a finaliser... j'ai meme essayé avec un autre caméscope sony mais il ne peut pas les lire...il indique format non supporté.... Vive samsung!!!!
0
Bonjour,
j'ai un canon HR10 impossible de lire les dvd sur mon ordi je le lis en reliant le camescope sur la télé sans problème ! J'ai fais venir un technicien informatique qui ma dit que mon lecteur ne peux pas lire des dvd- donc il me prend mes disc poru les mettres sur carte mémoire et la il me dit impossible les disc ne sont pas finaliser, j'ai essayer comme vous dites en branchant l'appareil en mode film et je ne trouve pas finalisé s'il vous plait pouvez vous m'aider ? J'en ai marre
0
Bonjour,

J'ai un sony DVD-106, j'ai finaliser un dvd-rw sony double face mais il y a eu une erreur depuis impossible de finaliser le dvd ou de le definaliser ou de lire le contenue.

Avec vous une solution ?

Je ne peux pas me permettre de perdre le contenu du dvd.
0
Bonjour à tous, vu les problèmes que votre materiel vous fait, à votre place, je n'hésiterais pas à passer par un professionnel pour faire votre montage.
0
Bonjour,
As tu bien raccorder ton caméscope au secteur pour finaliser ton disque ? Le fait d'être sur batterie ne suffit pas à faire cette opération.
0