[java] fichier texte sur http?

Julien -  
 ray-J -
Bonjour,
je viens de faire un applet en java, que j'aimerais mettre en ligne, or j'ai un petit souci parce que dans cet applet je fais appel à un fichier texte que g aussi mis sur ma page web mais je ne sais pas comment lui dire d'aller chercher ce fichier texte??
Si quelqu'un peut m'aidé ça serait sympa!
A voir également:

4 réponses

ray-J

Bonjour si tu veux essaie de soit créer un bouton qui fait appel à une class qui affiche ton fichier texte par exemple dans une zone de texte ou sur une autre applet soit de créer une zone cliquable qui change le comportement de la sourit lorsque l'utilisateur bouge la souris passe la souris sur la zone et finale la meme applet que la premiere partie.
Enfin je ne sais pas si tu envie d'ouvrir directement ton fichier texte comme tu fais des applet dans ton fichier html tu peux directement ouvrir directement ton fichier texte à l'aide de html en fesant un <src comme si c'était un lien...
Une derniere solution si tu veux le faire en java tu peux considerer son chemin comme si cétait un URL et l'appeller je pense que tu as de miliers de solutions mais moi j'ai deja essayé toutes les solutions citées mais je ne pourrais pas te donner les codes qu'il faut je pourrait seulement t'aider pour plus d'explication.
Bon courage
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Ce fichier texte doit être appelé par un chemin relatif (comme le repertoire ou tu execute le .class). Sur Internet, c'est la même chose, tu met le fichier relativement au même endroit (comme le repertoire ou tu execute le .class).
0
Julien

ok mais en faite mon probleme n'est pas un probleme de lecture, c juste que je ne sais pas comment lui dire d'allé chercher le fichier texte qui se trouve sur une page web. Ce que je souhaite, c qu'il me trouve le fichier texte en question mais je ne sais pa comment appelé une url
Merci tout de meme pour ces explications
0
ray-J

Salut cherche un tutoriel sur l'Url et tu vas trouver comment les utiliser il y a google tu connais?
0