Executer un jeu à partir de disque dur

ata -  
lof. Messages postés 689 Statut Membre -
salut
j'ai copié à partir de lecteur de cd-rom un jeu (qui s'excutait automatiquement à partir de ce dernier) sur mon disque dur,puis je l'ai installé sur le repertoire c:jeux.
mon probleme est le suivant: lorsque je clique sur le raccorci de mon jeu qui se trouve sur le bureau ,un message me demandant d'inserer le cd qui contient le jeu dans le lecteur de cr-rom,je sais que le programme d'installation de mon jeu se souviens toujour de de chemin ¨qui le mêne vers le cd-rom.Comment faire pour remplacer le chemin e:/... par celui qui excecutera mon jeu à partir de mon disque dur c:/... merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non a priori tu as le droit, en tout cas moi je ne coupe pas et je precise, mais je ne promet pas parce que c'est a la limite...

1-Il PEUT y avoir d'autres solutions, je me souviens notamment de Baldur Gate qui avait un fichier config avec le chemin, donc c'est possible que certains utilisent cela (l'avantage avec Baldur c'est que ca faisait 6 CD en comptant l'extension alors avec un gros disque je n'etait pas oblige de passe mon temps a changer de CD)

2-Sinon tu peux aussi prendre le crac mais je ne suis pour le coup pas completement sur de la legalite par les temps qui courrent, mais le lecteur virtuel est une bonne idee :o)

.  .
\_/
1
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Hi,
A entendre certains sur ce forums , on ne pourra plus donner
d'informations sur le loopback device des unices,
sur cdda2wav ou mkisofs pour d'obscures raisons de chasse aux
sorcières(de plus en plus freéquentes par ici).
Je sens que je passerai de moins en moins par ici.
Il semble que les principes du genre sécurité par l'obscurité
deviendront de mise sous peu...

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

On dirait que tu ne lis pas ce qui se passe et que tu cherches le troll...

.  .
\_/
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

?????
faut pas s'enerver comme ça !
Il y a des règles à respecter sur ce site, point à la ligne.
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Salut,
ce serait trop facile, c'est pour ça que des trou de balle crée des craq(uotte) pour se séparer du CD afin d'écouter un CD audio à la place ! Et oui, sinon, je ne vois pas pourquoi il ferait ça!
Le seul moyen c'est d'utiliser un monteur de disque virtuel, mais je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici...
Faut lire la charte :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
et après on verra, à moins qu'on se soit déjà fait modéré...
A+
;))

0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

bon alors pas de modo à droite, pas de modo à gauche
je me lance:
Je ne vois pas personnellement ou est le problème de creer un lecteur virtuel.
Souvent et c'est je pense le cas ici, ce n'est pas le logiciel (qui permet de monter le CD ou autre application) qui est en cause mais bien l'utilisation que l'on compte en faire.

Si je dis une c....ie merci de le préciser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouf,on s'est pas fait modérer...
:)))

0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Sinon tu peux aussi prendre le crac mais je ne suis pour le coup pas completement sur de la legalite

là non je suis sur que ce n'est pas légal

pour les lecteurs virtuels il existe des prog légaux, c'est autre chose !

Serge 
Emplacement à louer !
0

Tu es sur que ce n'est pas legal? Parce que bon tant que tu conserves l'original je ne vois pas trop le probleme, ca rentre dans l'utilisation que tu fais de ton produit...
Quand tu achetes une bouteille de lait, tu as le droit de la boire froide ou chaude ou de la balancer contre un mur ou de la filer a ton chat...

.  .
\_/
0

je me suis mal expliqué ?

utiliser un lecteur virtuel de CD c'est tout à fait légal si tu possèdes les CD

mais avec un CD copié et cracké non !

Serge 
Emplacement à louer !
0

je me suis mal expliqué ?

On S'est mal compris, ce que je proposais etait l'utilisation du crac NOCD a partir du CD original pour ne plus avoir a mettre le CD a chaque fois...

.  .
\_/
0

Une question du même genre personne n'a encore donné de réponse :

l'utilisation d'un crack sur un logiciel dont on possède la license est ce illégal ??

utilisation pratique : virer les ££$$## protection qui rendre le logiciel pratiquement inutilisable. (même avec la license)
0

Ici on peut meme trouver ces logiciels dans les magasins!!!

.  .
\_/
0

tu as la licence tu peux donc faire ce que tu veux

Serge 
Emplacement à louer !
0

Donc les cracks ne sont pas illégaux ??
0

tu vas un peu vite en besogne !
c'est pas du tout ce que j'ai dit, utiliser un crack pour un logiciel dont tu ne possèdes pas de licence est et restera illégal !

Serge 
Emplacement à louer !
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Jsuis d'accord
C'était de la provocation
;-)
0
pouet

>Donc les cracks ne sont pas illégaux ??

je me pose vraiment la question.
nous sommes tres mal documentes.
les contrats des editeurs sont remplis de clauses
abusives, et je ne connais pas la loi.
Aux etats unis, comme vous le savez, cela est interdit.
Nous avons une transposition du DMCA americain,
sous le nom d EUCD, et cette directive
va etre transposee dans le droit francais.
tout ca pour dire:
quelqu un sait il ou en est la situation en France?
l utilisation d un crack est elle en soit illegale?

--
pouet
0

En soit pas encore mais ca risque de ne pas durer...c'est comme les P2P, c'est l'utilisation qui en est souvent illegale...

.  .
\_/
0

D'ailleurs je trouve que le P2P devrait etre plus utilise pour tout ce qui est echange de distrib et de freeware etc pour eviter d'encombrer trop les serveurs...

.  .
\_/
0

Il y a un réseau P2P qui contient des liens vers certaines versions de redhat et autres linux plus quelques liens vers d'autres freeware
0