Mon disque dur ne s'allume plus
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soledad1511
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 nov. 2014 à 15:57
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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 3/11/2014 à 15:57
Modifié par Sannin_WD le 3/11/2014 à 15:57
Bonjour soledad1511,
Si un DD a fait une chute il est plus que probable qu'il ait subi une panne mécanique. Si je comprends bien ton message il s'agit du DD WD Elements version Bureau https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/external-drives/wd-elements-desktop-usb-3-0-hdd#Tab6 ... est-ce le cas ?
Si tu as testé le câble d'alimentation et tu es sûre de ce que celui-ci n'est pas endommagé je te suggérerais de chercher des symptômes tels que des vibrations / des rotations / des bruits du disque dur pour voir s'il est alimenté. As-tu tenté un autre port USB de l'ordinateur ou même un autre PC?
Je te conseillerais aussi de consulter la Gestion de disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) ainsi que le Gestionnaire de périphériques pour te renseigner sur l'état que le DD démontre. N'hésite pas à me les communiquer, stp :) L'objectif serait de voir si le DD est détecté par Windows. J'attendrais ton retour d'info pour envisager l'étape suivante en fonction des renseignements fournis :)
Effectivement il est techniquement possible de tester un autre boîtier externe compatible afin de voir ce que ceci donnera. Néanmoins comme on ne sait pas à quel niveau le DD est endommagé il reste impossible de garantir un résultat positif. De plus cette intervention mécanique pourrait empirer la situation et si tu optes d'y procéder ce serait à tes risques. Un autre aspect peu négligeable est la garantie qui serait annulée suite à cette manipulation.
Fais moi savoir les détail, stp :) Je tiendrais ce sujet à l'oeil ;)
Si un DD a fait une chute il est plus que probable qu'il ait subi une panne mécanique. Si je comprends bien ton message il s'agit du DD WD Elements version Bureau https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/external-drives/wd-elements-desktop-usb-3-0-hdd#Tab6 ... est-ce le cas ?
Si tu as testé le câble d'alimentation et tu es sûre de ce que celui-ci n'est pas endommagé je te suggérerais de chercher des symptômes tels que des vibrations / des rotations / des bruits du disque dur pour voir s'il est alimenté. As-tu tenté un autre port USB de l'ordinateur ou même un autre PC?
Je te conseillerais aussi de consulter la Gestion de disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) ainsi que le Gestionnaire de périphériques pour te renseigner sur l'état que le DD démontre. N'hésite pas à me les communiquer, stp :) L'objectif serait de voir si le DD est détecté par Windows. J'attendrais ton retour d'info pour envisager l'étape suivante en fonction des renseignements fournis :)
Effectivement il est techniquement possible de tester un autre boîtier externe compatible afin de voir ce que ceci donnera. Néanmoins comme on ne sait pas à quel niveau le DD est endommagé il reste impossible de garantir un résultat positif. De plus cette intervention mécanique pourrait empirer la situation et si tu optes d'y procéder ce serait à tes risques. Un autre aspect peu négligeable est la garantie qui serait annulée suite à cette manipulation.
Fais moi savoir les détail, stp :) Je tiendrais ce sujet à l'oeil ;)