ZackDeckard
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1 nov. 2014 à 20:45
dede74000
Messages postés26979Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutContributeurDernière intervention26 août 2024
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2 nov. 2014 à 13:07
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon iMac 21,5 mid-2011 OS X Lion. J'ai des kernel panic qui interviennent plusieurs fois par jour sans que j'en comprenne la cause.
Je n'ai jamais modifié le hardware si ce n'est le rajout de 2 barrettes de mémoires il y a 2 ans et je n'ai jamais eu aucun plantage, ni aucun autre kernel panic.
J'ai testé le disque dur interne avec l'utilitaire de disque dur, il me dit que tout est ok.
Les kernel panic semblent intervenir suivant l'utilisation de certaines ressources ou logiciels. Par exemple, en faisant du montage sur Premiere avec un disque dur externe en firewire, le kernel panic arrive au bout de 20/25 minutes environ.
J'ai essayé plein de choses comme désinstaller les derniers programmes, tout remettre à jour, etc, sans succès.
Voici le rapport du kernel panic :
Interval Since Last Panic Report: 16127358 sec
Panics Since Last Report: 5
Anonymous UUID: 17565BF7-145E-464C-9CA0-E3C09D3D48C2
BSD process name corresponding to current thread: Adobe Premiere P
Mac OS version:
11G63
Kernel version:
Darwin Kernel Version 11.4.2: Thu Aug 23 16:26:45 PDT 2012; root:xnu-1699.32.7~1/RELEASE_I386
Kernel UUID: 859B45FB-14BB-35ED-B823-08393C63E13B
System model name: iMac12,1 (Mac-942B5BF58194151B)
Les KP sont généralement, provoqués par un problème de barrettes mémoire mais, peuvent être provoqués par un application.
Il faut donc procéder à un test harware en procédant ainsi :
Utilisation d'Apple Hardware Test
Si vous pensez qu'il y a un problème avec les composants matériels du Mac
vous pouvez utiliser l'application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
3 Lorsque l'écran de sélection d'Apple Hardware Test s'affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l'écran.
6 En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur.
Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
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